08 novembre 2004

Les profs d’anglais

Les profs d’anglais se divisent en 2 catégories :

-les profs d’anglais du lycée, qui ma foi sont des créatures plutôt normales (enfin quand je dis « normales », il faut tout de même garder à l’esprit que ce sont des profs)
-les profs d’anglais du collège. Là leur cas est plus délicat, et comme je risque de froisser Alinet, je lui conseille de ne pas lire ce qui suit.

Les profs d’anglais du collège sont des gros psychopathes. De la catégorie des plus dangereux prêts pour l’asile.

Les réjouissances ont commencé avec ma prof de 4è, Mme Smurf.
Mme Smurf était un obus sur pattes. Aussi bien physiquement que mentalement, c’est à dire qu’elle était aussi grosse que prête à « exploser » de rage sur quiconque se heurterait à elle.
Mme Smurf ne savait pas parler anglais
Mme Smurf avait de lunettes en peau d’écaille de serpent, et ça lui donnait un regard de folle à lier
Mme Smurf m’adorait et me mettait des 20 à l’oral alors que je n’ouvrais la bouche que quand elle m’interrogeait, ce qui avait pour effet de monter tous les « leveurs intempestifs de main » contre moi, car eux se retrouvaient avec tout juste la moyenne.
Mme Smurf n’avait pas d’arguments pour se défendre. Ou plutôt si, mais ils n’avaient ni queue ni tête.
Mme Smurf était insondable.
Mme Smurf avait des réactions absolument imprévisibles.
Mme Smurf nous a dit un jour qu’elle n’aimait pas les enfants.
Mme Smurf avait bel et bien sa place parmi l’équipe éducative de cette sous-merde d’entassement de pierres délabrées et de mentalités craignos et pitoyables portant le nom d’institution Jeanne D’arc Colombes.

En 3è, j’ai eu Mme Gloubiboulga (hi hi hum pardon)
Mme Gloubiboulga était surnommée Maxiboule, surnom amplement justifié.
Mme Gloubiboulga ressemblait à un garçon
Mme Gloubiboulga faisait tempêter mes tympans quand elle criait de sa voix suraiguë
Mme Gloubiboulga, non contente de son horrible accent français lorsqu’elle parlait en anglais, l’avait doublé d’un accent breton
Mme Gloubiboulga m’inspirait des pensées démoniaques, du genre lever une enclume de la force de mes frêles bras pour lui écraser sur la tête, et manger ses restes à la petite cuillère
Mme Gloubiboulga était un narcotique puissance triple X 3000 exp(100%) vazy prends ça dans ta tronche et restes éveillé mon pote ça m’étonnerait que tu survives à ses effets ravageurs

Mme Smurf et Mme Gloubiboulga étaient des profs d’anglais de collège (et pas n’importe lequel), tout bêtement.

(bon sang heureusement que j’ai fait anglais seconde langue)