04 novembre 2004

Doctor Freud, comique et animateur de soirée

Selon doctor Freud, nous traversons tous une phase narcissique durant notre développement, et les momossessuels seraient des personnes qui n’ont pas réussi à quitter cette phase narcissique.
Reviens à la vie, doctor Freud, que je te renvoie dans ta tombe découpé en morceaux à coups de machette…

Qu’est-ce qu’il a pu sortir comme conneries…incroyable…

Ce qui m’avait interloqué aussi, c’est le complexe de castration chez la fille. J’avais beau être garçon manqué quand j’étais petite, je n’ai JAMAIS eu envie d’avoir un machin encombrant qui pendouille entre les jambes. Même inconsciemment, j’en suis certaine.
Par contre, le complexe d’«élongation» chez les garçons existe bel et bien. Combien de fois j’en ai entendu (pas efféminés) dire : « J’aimerais bien être une fille… »
Ce que ne savait peut-être pas doctor Freud, c’est que jusqu’à un certain stade de la grossesse qui définit leur genre définitif, les fœtus sont tous des filles.
Donc le complexe d’«élongation» tient beaucoup mieux la route que le complexe de castration.
Et toc
Vous voulez ma petite théorie sur la célébrité de doctor Freud ? Selon moi, c’est seulement parce qu’il apportait des explications (pour le moins) originales aux mystères du psyché, et parce qu’il voyait du sexxXxXe partout.


Pour finir, un avis de recherche : si vous êtes un sale racaillaconnard, que vous rôdiez près du pont de Levallois entre environ 8 et 16h aujourd’hui, et que vous avez volé le vélo de mon chéri (Pierrrooooooot), c’est pas très très gentil de votre part.
Il faudrait peut-être songer à faire quelque chose de votre vie, un de ces jours…