30 novembre 2004

The Bends

Dans la rue, j’ai vu une bande de racaillous particulièrement bruyants, et j’ai pensé « Ils n’ont sûrement jamais écouté la moindre chanson de Radiohead de leur vie ». Allez savoir pourquoi…

En ce moment, je découvre The Bends, et je trouve qu’on en parle résolument peu en comparaison de l’excellent Ok Computer, alors que selon moi ces deux albums sont quasi-équivalents en qualité.
Avez-vous déjà écouté Street spirit [fade out] un soir où il fait nuit, que l’air gelé vous glace les poumons, et que vous marchez en rythme avec la musique en regardant les décorations de Noël scintiller ? C’est ce qui m’est arrivé pas plus tard que tout à l’heure. Et je me suis vraiment demandé comment de « simples êtres humains » avaient pu écrire des chansons possédant une dimension mystique et spirituelle aussi avancée…