06 novembre 2004

Frau H, je vous aime

Frau H : « Wer will antworten ? Novocaïne, tient, qui aime tant les filles .…….. avec des crêtes »
Ouf, les sueurs froides sont retombées. Oui parce que jusqu’à «filles», ça m’a un peu fait flipper. Remarquez, toute la classe d’allemand est au courant de mon homosexualité, bien que la plupart d’entre eux ne soient dans ma classe qu’en allemand. Les nouvelles se propagent vite (à mon avis c’est dû à Pierrot. Il ne peut pas s’empêcher de raconter aux autres ce qui ne les regarde pas).
Et, bien qu’improbable, je ne tenais vraiment pas à ce que la prof fasse une annonce. D’autant plus qu’elle n’est pas censée connaître ma vie privée.

En fait, ce que Frau H évoquait, c’était la crête que j’avais rajouté à une illustration représentant une fille (affreusement mal dessinée) sur son livre d’allemand qu’elle m’avait prêté.
Je croyais que mon geste généreux ayant pour but de rendre ce livre un peu plus fun passerait inaperçu, mais manque de bol, Frau H m’a surprise en flagrant délit, et s’est exclamé un truc du genre : « Novocaïne ! Was machst du denn da ?! Du mälst in mein Buch ?!“ Mais finalement elle avait trouvé ça très drôle et avait poussé des petits gémissements d’otarie (= rires) rapidement imités par la quasi-totalité de la classe qui se foutait allègrement de sa gueule, donnant lieu à un magnifique concert de cris d’otarie.


Et aussi je suis devenue la conseillère particulière de Frau H : l’autre fois, elle m’a demandé mon avis sur le cadeau de Noël qu’elle voulait offrir à sa fille (un machin où on peut choisir les vêtements des poupées, d’après ce que j’ai cru comprendre). Alors je lui ai dit de ne surtout pas acheter des Barbies parce qu’elles ont des mensurations inhumaines et qu’inconsciemment, ça complexait les petites filles (j’évoque beaucoup les complexes en ce moment).
Et après je lui ai demandé quel âge avait sa fille parce qu’il y avait un truc qui m’intriguait.
4 ans.
Après une soustraction laborieuse, j’en ai déduit que Frau H, à 66 ans, n’était toujours pas ménopausée (en partant sur le fait contestable qu’elle a 70 ans. Contestable car on lui en donnerait plutôt 80.)
Wahoo balèze
Frau H doit être une mutante.