25 octobre 2004

Il fut un temps

Il fut un temps où mes choix n’avaient pas d’influence sur le cours de ma vie
Il fut un temps où tout était aussi dérisoire qu’une tragi-comédie
Il fut un temps où le contrôle ne m’était pas un pouvoir acquis
Il fut un temps où rien n’était voulu, tout était subi
Il fut un temps où j’avais des ennemis
Il fut un temps où les heures, les saisons me poussaient inexorablement
Il fut un temps où rien n’était plus abstrait que la perspective de changement
Il fut un temps où j’étais un robot programmé mécaniquement
Il fut un temps à présent révolu mort et enterré où chaque jour était le clone du précédent
Il fut un temps vers lequel mon esprit se tourne rarement
Il fut un temps que je finirai par oublier définitivement

Définitivement

Il fut un temps où j’étais enfant
Maintenant je ne sais pas ce qui m’attend
Il y aura des avantages et des inconvénients
Mais au moins ce sera différent