16 septembre 2004

Ma prof d’allemand me tient à l’œil

J’ai une question :
Si jamais une prof d’allemand allemande qui approche de la cinquantaine se ramène avec une mini-jupe à ourlet, un haut-nuisette à fleurs roses, des chaussures en peau de taupe agrémentées de poils de cul, et des chaussettes assorties à la nuisette remontées jusqu’au genou, est-ce que vous arriveriez à garder assez de self-control pour vous retenir de glousser pendant toute l’heure durant ?

Ouais, c’est ça, mon œil sales crâneurs…
Moi je pense pas

C’est tout simplement physiologiquement et psychologiquement impossible.
Et d’autant plus quand cette prof vous débite des phrases en allemand à toute vitesse en vous souriant car elle est persuadée que vous comprenez tout.

Par contre, ce qu’on peut s’empêcher de faire, c’est de dire à haute voix, en s’adressant aux cancres qui vous entourent : « Mais arrêtez de vous moquer, c’est le dernier cri du top-fashion chez les bavarois »
Wep, je devrais peut-être fermer ma gueule des fois…
Parce que si y’a un sens développé chez les bavarois, c’est bien l’ouïe.

Du coup, elle ne m’a plus sourit de tout le cours.
Et moi je suis triste.

Pour trois raisons :
-parce que j’ai besoin de TRES bonnes appréciations sur mon bulletin pour entrer en école de commerce
-parce que mine de rien, je l’aime bien cette prof
-et aussi parce que je sais très bien ce que ça fait quand qqn se moque de vous. Et que si c’était à moi que c’était arrivé, ça m’aurait gâché ma journée. Voire plus.

Bon sang je fais du Rousseau : je confesse des trucs en me médisant, mais à côté de ça, sans que personne ne le remarque, je fais en sorte de minimiser ma faute. Quelle habileté…

Mais enfin quand même : il y avait réunion parents-profs le soir-même, et ma mère elle-même a mentionné ses « magnifiques chaussettes à rayures ». Et je jure qu’il n’y a pas eu concertation avant.

Trop drôle.

J’en ai encore des spasmes de rictus nerveux.

Roooo mais je suis vraiment incorrigible.

Mais faut tout de même avouer que c’était TROP DROLE !!!!!!!