05 septembre 2004

Comment avoir 20/20 en philo

Lundi, je commence avec 2h de philo. Et je sens que je vais déchirer. Parce que je me pose souvent des questions philosophiques comme :
-c’est quoi la philo ?
-à quoi ça sert, la philo ?
-quel est le con qui a inventé cette putain de matière ?
Et j’arrive même à y répondre par moi-même, par un raisonnement intellectuel poussé :
-de la merde
-à rien
-sûrement un grec qui devait bien se faire chier, d’ailleurs je vais le retrouver et lui niquer sa gueulche pour abréger son ennui.
Bien sûr, ça remplit pas une copie double.

C’est là qu’intervient l’art de l’étoffage :
1) Vous écrivez votre réponse en plein milieu de la copie double (enfin pas à cheval sur les 2 pages, Dummkopfs)
2) Vous rajoutez plein de mots autour
3) Le mieux c’est de faire des phrases pour ne pas attirer les soupçons, mais vous pouvez aussi bien assembler des mots hétéroclites ensemble, du moment que c’est des mots compliqués qui donnent l’impression que vous avez réfléchi. De toute façon, votre prof lira la copie en biais (si toutefois il la lit).
4) Bingo ! 20/20
5) Surtout me remerciez pas, bande de chacals.