20 janvier 2005

Some exprechiones

Après la start-up de godes, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle tendance : la création d’expressions subversives

Exemples :

Je m’en vais faire pleurer le colosse : sous cette hyperbolique et imposante expression se cache la volonté du mâle viril d’exhorter son tout petit pénis à lâcher quelques toutes petites gouttes d’urine.

Mademoiselle, vous êtes les latrines de la nation : expression me désignant et ayant demandé 2h de réflexion pendant la philo du lundi matin aux deux du fond (dont l’identité sera tenue secrète). J’ai essayé de comprendre ce qui me valait ce doux pseudo, en vain.

Il était à 3 Geoffroys d’ici : le Geoffroy est une unité de mesure (approximativement 1 Geoffroy = 1m30…de large bien entendu)

Ventrosexuel : origine Nalie, désigne un fétichiste du ventre. Maladie extrêmement contagieuse.

Je m’en beurre l’occiput en proportions bretonnes : origine Gwen, exprime un profond dédain envers qqch. Littéralement : je m’en écrase le Kouign-Aman à la base du cou

Karl-Otto ist elegant, aber er ist trotz allem schmutzig : mon chat ayant été rebaptisé Karl-Otto par mes soins (ceux qui ont étudié l’allemand avec ‘Deutsch ist Klasse’ comprendront pourquoi), cette expression est un langage codé employé en sa présence, pour ne pas qu’il comprenne qu’on envisage de lui faire prendre sa douche.

Le principe de la glace vanille/fraise : origine Nalie &Gwen durant leurs élucubrations MSNesques. Métaphore de la glace désignant la fille. Selon ce principe, quand nous mangeons (hum…léchons ?) une glace vanille, nous nous mettons à regretter de ne pas en avoir pris une à la fraise. La fois suivante, nous choisissons le parfum fraise, mais la vanille continue à nous faire de l’œil. Conclusion : la meilleure solution est de prendre les deux glaces à la fois.

La dérivée de Session de Linkin Park vaut zéro : origine Gwen, signifie qu’il n’y a pas de changement de rythme dans cette chanson.

Enlevez-moi ce signe ostentatoire de tourisme : origine Mister Prof de Physique-sosie de Louis de Funès, désignant le walkman de Jean (personnage culte dont je vous parlerai un autre jour)

Voilà, si vous en avez d’autres à proposer…

Et surtout n’oublies pas : mange vite ta soupe aux pois avant qu’elle ne te mange.