08 janvier 2005

Novo et les tuyaux

Il y a 3-4 ans, j’ai fait un rêve : dans ce rêve, je devais avoir 6 ou 7 ans. J’étais avec des enfants de mon âge et on faisait de la gym. On était dans une salle très confinée et divisée en dizaines de couloirs où passait un mini-tunnel. On devait ramper dans ce tunnel. Quand c’était mon tour, le tunnel se transformait en espèce de grande chaussette-bas noire. Je ne voyait absolument rien et le tunnel, étant élastique, m’enserrait et limitait mes mouvements. L’air manquait et je commençais à suffoquer. Mais je ne pouvais pas faire demi-tour car le tunnel se refermait derrière moi. Et je finissais par mourir asphyxiée.

Une autre fois plus récente, j’ai rêvé que je marchais le long des rails de métro (me demandez pas ce que je faisais là). Un métro arrivait alors je relevais la tête et je voyais creusé dans le mur de gauche un tunnel juste assez étroit pour que je puisse y ramper. Je m’y engouffrais juste à temps. Ce tunnel se prolongeait en de longues galeries sans fin, comme une fourmilière, éclairées par une lumière jaunâtre. Impossible de faire demi-tour, je ne pouvais même pas tourner la tête. Au bout d’un temps infini d’errance dans cette fourmilière, les murs se refermaient sur moi très progressivement, et ils m’écrasaient au moment où j’apercevais la sortie.

Vous vous demandez peut-être s’il m’arrive de faire des rêves agréables ? Sûrement, mais je ne m’en souviens pas au réveil. Anyway les cauchemars ont bien plus d’intérêt que les rêves.
Et puis j’adore me réveiller complètement affolée avec le cœur qui bat à 100 à l’heure et la libération d’endorphines qui va avec quand je me rend compte que tout ça n’était qu’un cauchemar.

Sinon quoi de nouveau dans ma vie ? euh…hier, The Julie trouvant que mon volume mammaire avait beaucoup augmenté pendant les vacances, m’a appuyé sur le sein pour vérifier que je n’avais pas caché de chaussette dans le soutien-gorge. Qu’est-ce qu’on s’amuse…