30 décembre 2004

Monster

Charlize Theron est affreusement enlaidie. Ca fait un choc. Et le personnage qu’elle campe n’a aucun charme. Elle est encore plus virile et a encore moins de charme que Silvester Stallone. Un vrai camionneur. Bref, aucun moyen d’identification avec ce personnage.
On ne peut pas dire que Christina Riccie ait été embellie elle non plus. Mis à part des petites mimiques assez mignonnes, son personnage n’est pas vraiment attachant. Bref, pas d’identification là non plus.
L’histoire, celle d’une prostituée qui tue ses clients par vengeance et pour récupérer leur argent et qui finit par être condamnée à mort, ne m’a pas interpellé outre mesure.

Alors pourquoi les scènes où elles s’embrassent m’ont-elles fait autant d’effet ? Pourquoi j’ai eu autant de mal à rester stoïque pendant la scène de la condamnation ?

Pas parce que j’aime les filles
Pas parce que c’est tiré d’une histoire vraie
Pas parce que Lee (Charlize Theron) a eu une vie difficile
Pas parce que l’histoire d’amour entre ces deux personnages donne envie (au contraire eurk)
Pas parce qu’il y a une injustice quelque part
Je ne sais pas pourquoi

Novocaïne ou Comment faire du remplissage sans apporter de réponse à la problématique