11 décembre 2004

Ce qui m’a toujours intrigué dans le comportement des spécimens comme Mr Vanneste et son discours à l’Assemblée (pour plus d’infos, allez sur ce site ou celui-ci), c’est non seulement la conviction avec laquelle ils parlent de ce qui ne connaissent pas, mais également le fait qu’ils se préoccupent du sort de l’humanité comme si celui-ci reposait sur leurs épaules.
D’ailleurs, qu’il dise que le comportement homosexuel compromet le sort de l’humanité, ça revient à dire que les couples hétéros qui ne désirent pas avoir d’enfant le compromettent aussi. Etre homo, ça ne veut pas dire être dépourvu d’instinct de mater(pater)nité. Quant on voit les difficultés législatives (et pas que) auxquelles on se heurte en France quand on est homo pour avoir un enfant, je dirais plutôt que ce sont ces choses qui contribuent à ne pas faire augmenter la natalité en France, et non pas les homosexuels eux-mêmes, comme osent l’affirmer les esprits bornés et cons.
Il y a toujours eu des homos, et contrairement à ce que dit la prof de philo, leur nombre n’augmente pas (c’est juste le nombre de personnes conscientes de leur homosexualité qui augmente).

Imaginez que ce député ait tenu des propos racistes. On lui aurait collé un procès manu militari.
Oui mais voilà. Pour lui, comme d’un point de vue juridique, le racisme et l’homophobie sont deux choses différentes. Finalement, ce projet de loi contre les propos homophobes a du bon, même si je n’étais pas de cet avis au début.
Ce cher monsieur Vanneste en arrive même à accuser les homos d’une forme de racisme, car ceux-ci « se renferment sur leur sexe. Ils ont une détestation de l'autre». Essayez de chercher la relation cause à effet entre une forme de racisme et cette déclaration, vous verrez c’est pas évident (signalez-le moi si vous y arrivez).
Comment peut-on tenir des propos aussi infondés ? Je suis sûre qu’il n’a jamais rencontré le moindre homo de sa vie. Ou peut-être que si, une ou deux fois, et il a généralisé.
Il est complètement en dehors du débat (d’ailleurs, quel débat ?)
C’est comme l’autre guignol d’extrême droite qui croit que le débat c’est de pinailler sur le nombre de Juifs tués dans les chambres à gaz, au lieu de s’en tenir aux faits.
Sauf que dans son cas, ça a choqué l’opinion publique.

J’ai l’impression que cette histoire ne fait s’indigner que les homos. En tous cas, je n’en ai pas entendu parler dans les médias…