10 décembre 2004

Plus de 80% des jeunes veulent devenir employés de la fonction publique

C’est pour cette raison qu’on a eu le droit à un petit speech de 2h sur « Comment créer sa propre entreprise ». Par des businessmen bien haut placés de chez BNP Paribas, General Motors et Citroën. Parmi eux, un sosie de Lionel Jospin mais pas vraiment orienté socialiste, si vous voyez ce que je veux dire…

Ils ont eu du mal à placer une phrase qui ne contienne pas le mot fric (ou tout autre synonyme, dont certains que je ne connaissais même pas).

A un moment, j’ai vraiment décroché, je regardais dans le vide, et c’est bien entendu à cet instant qu’un des profit’s addicts a sorti : « Les deux demoiselles du fond, vous semblez bien perplexes. Ca vous paraît difficile de créer une entreprise ? », avant d’enchaîner, par je ne sais quelle transition : « Il faut que vous vous mariiez avec un entrepreneur, vous serez tranquilles ».
Je me suis contentée de lui sourire gentiment.
Je n’allais pas lui répondre que je n’envisageais pas tout à fait de me marier, et encore moins avec une homme, quel qu’il soit.
Il m’a exaspérée

N’empêche, cette réunion n’a pas été complètement infructueuse, puisque Gwen s’est mis en tête de monter une start-up spécialisée dans la fabrique de godemichés réfrigérés par récupération thermique…
Je suis déjà embauchée, mon job c’est de les tester.

Les projets en cours :
-le Billgatesgode (parce que ça sonnait bien)
-Le gode à tentacules
-Le gode à chocs électriques
-le gode liaison pivot-glissant
-le gode oscilloscope (retransmet les contractions du vagin sur un écran Hi-tech). C’est bien une idée de futurs scientifiques en phase de lobotomie avancée, ça.
-le gode musical (chante du Lara Fabian)

En avant-première, voici le prototype :

Image Hosted by ImageShack.us


Pour toute commande, adressez vos chèques à Novocaïne : 1000€ l’unité, 3000€ les deux (il faut bien qu’on bâtisse un capital solide, non mais.)