31 mai 2006

Les tongs de la loose

Un couple avec leur petit garçon (5-6 ans) :
-s'il vous plaît, ces chaussures, c'est pour fille ou garçon ?
Les chaussures en question : sorte de tongs à scratch bleues avec de fines bandes roses sur les coutures. Des chaussures neutres.

Mais apparemment, ce couple ne voulait surtout pas faire courir le risque à leur enfant de porter des "chaussures de fille". Ils se sentent probablement obligés de rassurer leur garçon dès maintenant sur sa virilité. Ben oui quoi, et à l'âge avancé de 6 ans, la virilité est une préoccupation majeure…

Non parce qu'encore, si les chaussures avaient été roses à fleurs, il eût mieux valu se garder de les acheter, effectivement. Ne serait-ce que pour se préserver des lazzis du monde impitoyable de la cour de récré.
Mais en l'occurrence, il a fallu s'en référer à moi pour savoir si oui ou non elles pouvaient convenir à un garçon. C'est dire si le sexe de destination de ces chaussures était flagrant.
A vrai dire, je suis encore abasourdie qu'on puisse poser cette question. Etre à ce point apeuré à l'idée de réaliser que son enfant a un bout de chair en trop entre les jambes et qu'il est par conséquent absolument incongru qu'il porte des chaussures-destinées-aux-filles-même-s'il-faut-le-deviner, ça me donne envie de leur faire avaler tout le rayon te xtile à commencer par les cintres.

Alors je leur ai répondu qu'ils n'avaient qu'à demander à leur gosse.
De toute façon, porter des tongs c'est trop la loose.