05 mai 2006

Novo et la technologie, épisode 3

J'ignore d'où me vient cette frénésie blogguesque, mais va falloir que je réfrène un peu mes ardeurs sinon vous allez devenir exigeants.

Le langage html ne satisfaisant plus mon appétit grandissant de geek en devenir (en devenir depuis pas mal de temps d'ailleurs, il faudrait peut-être que je songe à opérer un transfert de frénésie), j'ai décidé de m'attaquer à quelque chose de nouveau.

C'est avec ce blog que j'ai appris le langage html. Le plus difficile a été d'apprendre à mettre de la musique. Au tout début, j'ai même eu beaucoup de mal à trouver le code pour faire un lien qui respecte la mise en page du blog.
Ce qui est bien avec le html c'est qu'une fois qu'on connaît les bases et la syntaxe, on connaît tout. On peut même aisément, en ignorant tout du langage html, se laisser guider par un tutorial. Le revers de la médaille c'est que c'est statique, et que ça n'a plus rien d'original.

Le flash c'est tout beau, c'est évolutif, mathématique, interactif… et très complexe, jusque dans la syntaxe. Je m'astreins donc chaque soir à lire un chapitre de
ce site merveilleusement bien conçu. Et je crois que je vais acheter le livre de Kek.

Pour l'instant, je parviens juste à faire des boutons réactifs et des animations basiques.








C'est pas très glorieux, je voulais qu'il renvoie à une autre page quand on clique dessus mais il y a un problème dans le code.


En bonus-track-total-exclusivity et sans aucun rapport avec la choucroute, trois vidéos de la guitar-heroe en devenir.
Du Jeff Buckley :





Comme je suis gentille, je vous souffle ce que vous devez mettre en commentaire : 'Waoooow Novo, qu'est-ce que tu joues bien même si Dailymotion a décalé le son en convertissant le fichier, que tu n'arrives toujours pas à te servir d'un micro et que tu te ramasses comme une merde par dix fois, tu me donnes des cours ? Steupléééé, je me prosternerai à tes pieds en invoquant Randy Rhoads le tout-puissant, j'irai même jusqu'à t'acheter ton DVD de Taxi 3'

Et quelque chose d'un peu plus violent (merci de ne pas faire remarquer que lors de la montée finale, je fais absolument n'importe quoi) : le solo de Crazy Train.



Blackfox le fait 1000 fois mieux mais il n'a qu'à le mettre sur
son blog, je ne tiens pas à me ridiculiser. (en fait c'est faux, il joue moins bien que moi hein, c'était juste pour trouver un moyen de lui faire de la pub). (rhôô mais nooon, en vrai de vrai, c'est vrai !).