09 mai 2006

J'ai ENFIN fini mon analyse secto youhouuuuuu

Je peux maintenant vous dire à vous, qui êtes forcément végétarienne et qui consommez forcément du bio en grande quantité, que vous n'êtes qu'une pigeonne.
Ne pleurez pas, c'est normal, vous êtes juste victime de la désinformation (ou plutôt de l'absence d'information) qui règne en France sur le secteur de l'alimentation biologique. Savez-vous par exemple que bien que vous n'avaliez pas de pesticides en mangeant bio, l'agriculture biologique est très vulnérable sanitairement ? Le fumier est vecteur de dissémination d'agents microbiens et de parasites, et la restriction des traitements fongicides est favorable à la venue de mycotoxines (cancérigènes). Mais ce n'est pas tout : les animaux sont soignés par homéopathie, mais l'homéopathie n'a jamais fait preuve de son efficacité contre les parasites. Savez-vous que vos impôts servent à financer l'agriculture conventionnelle et qu'au total celle-ci coûte bien plus cher que l'agriculture bio qui, elle, n'est pas subventionnée ? Lorsque vous achetez non-bio, vous avez en quelque sorte une réduction sur les produits grâce aux impôts. Lorsque vous achetez bio, vous payez le produit au prix fort. Tout ça pour une alimentation pas forcément meilleure pour la santé. Pigeonne.

Mais comme je suis grand prince, je vous mets l'étude (renommée "Comment faire du copier-coller un art de vivre", d'où l'appréciation enthousiaste du bio dans la première partie, et le scepticisme dans la troisième) en ligne
ici, histoire que vous puissiez vous tourner les pouces si vous avez à faire une étude à faire sur le sujet.
Il va de soi que j'attends qu'on me fasse mon rapport de stage en échange.