04 juin 2006

Pillage en bonne et due forme

La règle number one, que dis-je, l'apophtegme quand on s'appelle Novo, c'est d'apprendre à tirer profit de toutes les situations.
Ainsi, la fête des voisins qui en théorie aurait dû être d'un ennui abyssal s'est trouvée, par la force de ma volonté, l'occasion de d'exercer mes talents en matière d'exactions et de m'amuser par la même occasion.

Bien entendu, il faut savoir faire le tri entre les différents éléments, afin d'en soutirer le plus profitable pour soi. Par exemple, une bonne fête des voisins est une fête sans voisins. Mais ne nous méprenons pas, les voisins jouent un rôle non négligeable : ils ramènent à manger et à boire.

Voici comment procéder : inviter ses propres amis musiciens chez soi. Pendant que la fête bat son plein au milieu de la rue et que chacun est occupé à remplir sa mission de socialisation en s'imaginant naïvement que ceci a une utilité alors qu'il ne reverra son interlocuteur que l'année suivante, envoyer son frère voler des bières.
Cette année la quête fut couronnée de succès : un butin de 6 bières amassées. Il touchera une prime l'année prochaine s'il fait mieux.

Pendant ce temps, donner un concert dans la cave afin d'épater la galerie. Ceci dans le seul but de se la péter. Et pour le staïle, rien que pour le plaisir de boire de la bière une guitare accrochée à l'épaule (même si vous détestez la bière et que vous faites un effort surhumain pour ne pas tout recracher sur votre autre frère de 12 ans pendant que celui-ci raconte que lorsqu'il va chez son copain quand sa baby-sitter est là, elle l'autorise à fumer ses clopes. Sic).


Ne pas oublier, pour finir, d'aller tout de même faire un petit tour dans la jungle du voisinage, munie de grands sacs à provisions. Uniquement pour reprendre des forces. Et pour faire un peu de stockage par la même occasion. S'en aller aussi vite que vous êtes arrivée. Au cas où quelqu'un souhaiterait faire connaissance, lui jeter un regard noir. Si cela ne suffit pas, faire croire que vous avez le syndrome de la Tourette doublé de kleptomanie aigue.

Dévoiler le trésor une fois à l'abri chez soi. Se faire célébrer en héros.
Se féliciter intérieurement d'avoir profité au maximum des voisins sans avoir eu à les supporter.