08 juin 2006

Korean dream

Maintenant que vous savez que je fais en sorte de tirer profit de toutes les situations, il y a une autre règle que certains vont devoir assimiler rapidement : lorsqu'on me cherche, on me trouve, et ma vengeance est toujours fabuleusement démesurée.
Ainsi cher Blackfox, lorsqu'on dit que ma guitare Ibanez SA 160 kidéchirtou est naze, on s'expose à de très gros risques.

Vois-tu cher Blackfox, sur ma guitare si on cherche bien, on repère une petite inscription qui dit ceci : "Made in Korea". Qu'est-ce que cela signifie ? Je vais te le dire : en supposant qu'il s'agit de la Corée du Nord (s'il s'agissait de la Corée du sud, cela serait forcément mentionné : c'est meilleur pour l'image de marque), cela signifie qu'elle a été fabriquée par des petits enfants. Les petits enfants ont des petites mains. Ils font donc du travail de précision, des soudures impeccables et ce malgré le manque de luminosité des usines dans lesquelles ils travaillent.
Ils sont au régime 35h en plus, pas de quoi se plaindre. C'est sûr qu'en France, on prend la semaine pour référence et non le jour, mais on ne peut pas trop comparer, tout le monde est d'accord pour dire qu'ici, on est plus avancés que partout ailleurs en matière de droits salariaux.

Mais point d'inquiétude : lorsque, à force de travail dans la pénombre, la vue des petits enfants devient trop médiocre, ils sont immédiatement remplacés. Et la qualité des soudures garantie, donc la qualité de la guitare également.
Quant aux enfants aveugles virés, pas d'inquiétude de ce côté-là non plus : dans la vie on a toujours moyen de rebondir, et ils retrouveront bien assez vite de quoi se payer à manger en rejoignant leurs petits frères et sœurs sur les trottoirs, où jamais les clients européens ou nord-américains pleins aux as ne rechignent à leur laisser un bon pourboire en échange de quelques menus services.

Tout ça pour dire que si vous voulez vous cotiser pour m'acheter une Fender ou une Gibson made in USA, et ce même si elles ne seront jamais aussi performantes que ma guitare coréenne, vous avez mon mail.

(non, je ne suis vraiment pas fière de ma conclusion…)