26 avril 2006

Superposition de Fender décoratives

La Société Générale, c'est fait, maintenant fustigeons zensemble les Galeries Lafayette.

Il y a trois explications au problème que je vais vous exposer :
- les Galeries Lafayette ont le sens de l'humour
- les Galeries Lafayette sont des conasses (avec un seul "n", il paraît. Word accepte les deux. Merci Word, toi aussi t'es une conasse)
- les Galeries Lafayette ont un sens de l'humour qui ne fait rire qu'elles, du coup elles sont perçues par moi comme des conasses, mais ce n'était pas du tout du tout le but recherché mécieudames (oui je sais, merci Word)

Le problème, le voici :

*Primo, les Galeries Lafayette organisent en ce moment un thème nommé "Los Angeles Fashion". Comme elles ne pouvaient pas organiser un thème américain sans faire venir des légendes de l'americain way of life, elles ont invité des guitares mythiques.
*Mais comme ça ne leur suffisait pas, les Galeries ont eu l'audace de venir s'installer PILE sur mon trajet celui que je fais tous les matins tous les soirs pour respecter l'adage éreintant du métro-boulot-dodo et que quelque part je me réjouis de passer devant les grands magasins parce que c'est beau et c'est pas morne mais que d'autre part je trouve forcément des trucs qui m'énervent et qui réveillent the dark side of me et forcément je me jette sur mon ordi pour les raconter et forcément dans mon excitation je perds plusieurs minutes de vie mais je m'en fous parce que de toute façon je veux pas mourir vieille.

[mode digression on]
Point de critique de la société de consommation sur ce blog, c'est mon futur job de vous gaver de trucs et de machins jusqu'à ce qu'on puisse vous servir à Noël sur une assiette en porcelaine avec des feuilles de salade autour, alors faites gaffe à ce que vous dites. Et puis figurez-vous que c'est votre rôle sur Terre de servir des intérêts qui vous dépassent complètement, alors j'ai un peu envie de vous dire : ne réfléchissez pas, achetez. Ce truc vous fait envie ? Achetez. Vous créerez un emploi. En Chine, certes, mais si vous êtes malin vous vous expatrierez. Sinon vous resterez en France, à regarder des films en putain de VF sur TF1, motherfuckers.
[mode digression off]

Non, le problème est tout autre : les Galeries Lafayette ont posté dans une de leurs vitrines non pas une, mais deux guitares. Je résume : la vitrine n'est pas large, disons 80 cm. Par contre elle est haute. Devinez ce qu'ont fait les Galeries ? Elles ont "rentabilisé" l'espace en mettant les guitares l'une au-dessus de l'autre.


Mais ce n'est pas fini. Ce ne sont pas des guitares, ce sont des Fender Stratocaster, les guitares fétiches d'Eric Clapton, de David Gilmour, de Steevie Ray Vaughan et d'Yngwie Malmsteen pour ne citer qu'eux.
Mais ce n'est toujours pas fini : elles sont toutes les deux rouges.




Donc chaque matin, quand je passe, je vois deux guitares de la même couleur, de la même marque prestigieuse, disposées l'une au-dessus de l'autre. Et chaque matin, chaque soir, j'entends la petite voix de hyène des Galeries qui résonne dans ma tête et qui me dit : "ahah, oui c'est vrai, cette vitrine fait un peu surchargé mais que veux-tu, on avait un peu trop de budget déco du coup on a investi dans une deuxième guitare, et il ne leur restait plus que du rouge. C'est bête. T'en veux une ? OK !… Non c'était une blague, va te faire voir [rires gras]".

Aujourd'hui, je suis repassée devant comme tous les matins tous les soirs. La vitrine d'à côté avait été dévoilée. Dedans, deux autres nouvelles guitares. Fender Stratocaster. Rouges. Entourées de combos Marshall Mode Four à lampe de 350 Watts.



Rhââââ, pourquoi ???!!!

[Edit] : en fait je suis mauvaise langue parce qu'à l'intérieur il y a une expo de Fender les plus diverses. Et voilà, je sens que je vais être poussée malgré moi à l'intérieur des Galeries...