22 avril 2006

Novo et la technologie, épisode 1

On voit partout des adresses de flux RSS et XML, et je me suis demandé pendant plusieurs mois, non sans une pointe d'aigreur, ce que ça signifiait.

Et puis j'ai découvert Netvibes, une page personnalisable absolument géniale. Après avoir créé une adresse Gmail (tellement mieux qu'Hotmail, essayez vous verrez), j'ai entrepris de créer ma page Netvibes avec tout ce que j'aime : la météo (non je plaisante), un aperçu de ma boîte de réception, ma To Do list, mes blogs préférés, etc.

Et là j'ai compris à quoi servait un flux RSS/XML : à se tenir au courant des mises à jour des sites. Vous inscrivez les adresses des flux sur Netvibes par exemple, et la page vous prévient s'il y a de nouveaux posts/articles/offres, etc.

Voici donc l'adresse du flux XML de l'idiotheke : http://idiotheke.blogspot.com/atom.xml
Et le petit bouton qui va avec :