10 avril 2006

'La cyprine chez toi t'envahie trop ton cerveau !'

Aujourd'hui chers téléspectateurs, nous allons nous attacher à mettre les gens dans des cases, et plus précisément nos amies les goudous (goudoux ? hiboux genoux cailloux) qu'on peut croiser sur les tchats.

Pour mener cette étude, je me suis donc rendue sur un tchat lesbien.

Le tchat lesbien est l'endroit où les lesbiennes hétéros, célibataires, en couple, hommes, testostéroneuses, du milieu, hors-milieu, bis, en couple à six avec leur chien et leurs quatre chats, ouais enfin toutes les lesbiennes quoi, se donnent rendez-vous.
Le plus souvent, leur pseudo est "je vis ma vie carpe diem au présent" (©
PiOCi qui, quand elle fait sa pute, c'est genre 10 fois plus corrosif que moi) ou "la vie est belle". Elles trouvent leur nickname original, elles en sont fières. Ca reflète leur personnalité de l'intérieur d'elles-mêmes.

En général, les unes passent leurs journées au Bliss à boire de l'alcool hors de prix (mais l'argument marketing est infaillible : l'alcool vendu dans ce lieu est lesbien), à s'observer les poux (hiboux genoux cailloux) au travers de leurs 2mm de chevelure et à attendre le moindre cillement de leur rivale pour lui sauter à la gorge, tandis que les autres qui possèdent une confiance en elles absolument démente vous harcèlent pour que vous leur fassiez des compliments sur leur chalouf-attitude (à l'attention des provinciaux : une chalouf est une fashion-victim de l'extrême) qui est à la lourdeur ce que Pamela Anderson est à la vulgarité, tout en n'omettant pas d'être aussi vulgaires que Pamela bien entendu.

Mais attaquons le vif du sujet.

-La catégorie la plus courante, et qui englobe bien d'autres catégories, est la catégorie des analphabètes :


-Il y a celles qui vous agressent sans que vous sachiez trop pourquoi, et qui enchaînent les transitions de la mort. Attention, c'est du collector :



Affligeant de nullité…

-Il y a les irrécupérables :


-Il y a les maniaques de MSN et celles qui ne perdent pas leur temps :


-Il y a celles qui ne comprennent rien au second degré (c'est là l'une des éternelles incapacités de 90% de nos amies goudoux hiboux cailloux genoux, il faudrait qu'on m'explique un jour pourquoi).
Là, les exemples sont multiples et coutumiers. Mais j'ai souvent eu l'occasion de constater, au travers des forums tout particulièrement, que nombre de nos amies les hiboux genoux cailloux… ça devient lourd ? c'est fait exprès goudoux prenaient tout au pied de la lettre et se permettaient fréquemment de se lancer dans une joute verbale incroyablement agressive sans soupçonner un instant la possibilité que l'auteur(e) du texte polémique ait pu glisser une pointe d'ironie dans ses propos. Un exemple ?
OK : c'est tout con, apparemment ça ne porte pas à confusion, et pourtant lisez les messages qui suivent cet appel à témoin et vous vous rendrez compte de l'étendue des dégâts.

-Il y a celles qui oublient facilement leur âge :

Image Hosted by ImageShack.us

-Il y a les originales :

Image Hosted by ImageShack.us

-Il y a celles qui sont à fleur de peau :

Image Hosted by ImageShack.us

-Il y a les pitoyablement pas drôles :
Cette scène se passe avant que je passe le bac : je confiai à l'une que j'avais peur de le louper, et elle me répondit "T'as intérêt à l'avoir sinon je te casse la gueule".

-Il y a les junkies qui, à défaut de consulter un psy, s'épanchent de leur prose larmoyante sur vos frêles épaules qui n'en ont clairement rien à péter :
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Et pour finir, il y a celles qui retransmettent ces dials sur leur blog par dépit, histoire de rire de leurs déconvenues.


Conclusion : le prochain qui me dit que la sexualité est un choix, je lui casse la gueule (oui parce que je le cache bien, mais je suis une vraie butch de sa mère à l'intérieur de mon moi intérieur)
Conclusion bis : je vais rester célibataire encore un petit moment avant de me décider à me jeter de nouveau dans cette déprimante mêlée.


Alors oui, bien sûr, là c'était un post soft, un peu méprisant mais pas trop, but don't worry : la prochaine fois je reviendrai à mes premières amours et je proclamerai haut et fort que les lesbiennes sont des triples connes qui méritent d'être lapidées en place publique.
Tout ceci sans la moindre ironie bien sûr, car à l'instar de toute gouine qui se respecte, je pige que dalle au second degré.


Au prochain épisode, chers amis téléspectateurs, nous verrons que les tchats hétéros n'ont rien à envier aux tchats lesbiens, même si les goudoux sont carrément plus désopilantes. Néanmoins, les hétéros ont le bénéfice de l'offre et de sa diversité, ces bloody bastards.

[EDIT] : En attendant, voici le guide du tchat gay en 13 volumes.