13 mai 2005

Heys guys (Shane quand tu nous tiens)

Faudrait peut-être que les fans de Bette sortent d’hibernation parce que Shanasse est en train de prendre de l’avance.

Pour aider les indécises, j’ai concocté une étude comparative parfaitement objective des deux personnages (et les études comparatives, vaut mieux que j’y sois préparée car voûûûi je suis prise en école de commerce et voûûûi, une fois que j’en ressortirai, je serai sûrement une bouffonne qui ne vivra que pour son pactole et dont les érections seront proportionnelles au coefficient directeur de ses courbes de bénéfice (en admettant que les courbes aient des coefficients directeurs, mais bon on va pas pinailler).

Bref.

1) Cheveux

Shane a des cheveux, ce qui est un élément non négligeable de mes critères de choix. Cependant, Bette en a également. J’attribue donc un point à chacune.

Bette : 1 Shane : 1

2) Sourire

Que quelqu’un ose soutenir que Shane a un plus beau sourire que Bette…On est d’accord.

Bette : 2 Shane : 1

3) Regard

Un point pour Bette (euh…mais où sont les yeux de Shane ?)

Bette : 3 Shane : 1

5) Humour

Bon OK, point pour Shane grumblgrumblbl

Bette : 3 Shane : 2

6) Allure générale

Point difficile à attribuer, tant elles diffèrent de ce point de vue, et qu’entre la rock’n’roll attitude et la classe attitude mon cœur balance. Malgré tout, Shane commet une énorme faute de goût. Ce qui me gêne c’est qu’on a beau être dingue de ses T-Shirts, elle n’en reste pas moins une fausse rockeuse puisqu’elle ne joue même pas de guitare !

Encore un point pour Bette, donc, qui présente tous les attributs de la cadre parfaite : du charisme, de la classe, du charme et de l’intelligence.

Bette : 4 Shane : 2

7) Le meilleur pour la fin : scènes hooot & comportement goudouesque

Shane la sauvage heartbreakeuse versus Bette la douce et (almost) fidèle

Un point chacune, les deux sont bien.

Bette : 5 Shane : 3

8) Dans la vraie vie

Jennifer Beals est enceinte, et ça c’est une erreur plutôt impardonnable qui lui enlève 3 points d’un coup. Shane quant à elle est hétéro, mais pas enceinte. Un point en moins.

Bette : 2 Shane : 2





A ba euh finalement…