22 août 2004

La campagne c’est pour les nazes

Ne vous inquiétez pas si mon écriture tremble : je suis en voiture ; avec musique classique en fond et discussions en conséquence grands-parents/parents. Extrait :
Mamie : -Ca c’est du Chopin
Papa : -Mais non
M - Mais si, c’est tout à fait le style de Chopin
P – Non, c’est [nom de compositeur inconnu de moi et dont je n’ai absolument pas retenu le nom, n’étant pas extrêmement passionnée par le sujet].
M – Moi je te dis que c’est Chopin (ton légèrement agacé et frustré).
J’ai lu un article l’autre fois qui classait les personnes par libido en fonction de leur style de musique de prédilection. Les plus chauds lapins étaient les jazzmans et les moins chauds étaient les amateurs de classique. Désolé, j’ai pas retenu les intermédiaires. Je crois juste me rappeler que la techno arrivait après le jazz.
Donc non seulement je suis arrivée à la campagne la tête prête à exploser de ces discutions houleuses et inintéressantes, mais en plus j’ai appris que les membres du SGR (Super Groupe de Rock) n’avaient pas pu venir. Evidemment, mes parents ne m’ont prévenue qu’une fois arrivés, de peur que je refuse de venir…C’est d’ailleurs une fois arrivés à destination que j’ai réalisé que je n’avais aucun cadeau pour Vieil Ermite, du coup j’ai dessiné vite-fait avec un stylo unicolore un gâteau au dos d’une feuille intitulée « L’Allemagne nazie, un état totalitaire, antisémite et raciste » que j’avais copié-collé d’internet pour un dossier d’histoire (c’est la seule feuille que j’ai trouvé dans mon sac). Cette dernière phrase est interminable, c’est fatiguant de l’écrire alors j’imagine même pas pour la lire (non Nicholas je te tend pas la perche pour un commentaire-critique incendiaire. D’ailleurs je t’interdis tout commentaire à partir de maintenant).
Sinon j’ai failli mourir au moins une dizaine de fois ce même week-end : environ 5 fois parce que les araignées géantes de la maison de campagne n’arrêtaient pas de me courser ; environ 4 fois à cause des guêpes radioactives qui affluaient autour de moi (après j’ai compris que c’était parce que j’avais assassiné leur copine à la fourchette) et la dernière fois parce que j’étais vraiment déprimée et que j’ai voulu me noyer dans le ruisseau. Bon ça a raté parce qu’il n’y avait qu’un demi cm de profondeur d’eau. La loose…