18 août 2004

I’m goin’deeper underground

Je suis assise devant mon Mister Freeze au citron qui me regarde avec ses yeux dégoulinants et implorant ma pitié. Pour ça, il utilise la même méthode que les animaux : le bluff. Il agite dans tous les sens ses colorants toxiques pour m’effrayer. Ce petit interlude pour vous faire oublier qu’il fait trop chaud et que vous mangeriez bien une petite glace (éloignez-vous des glaces à la menthe, car le vert est le seul colorant impossible à obtenir naturellement). Et pis faudrait pas grossir avant la plage. A ce propos, ce serait bien qu’ils inventent des glaces super grasses à répartition de graisse contrôlée (c-a-d uniquement dans les seins).
Tout à l’heure je suis allée me réinscrire à mon lycée chéri(avec ma mère hohoho paske j’avais la flemme d’y aller en bus) et ma mère s’est scroutchée la gueule dans les escaliers. Petit moment de solitude lol. Ca me rappelle le jour où elle m’a dit « Je vais m’empiffrer jusqu’à devenir une grosse boule comme ça, au lieu de monter et descendre les escaliers, je pourrais rouler de haut en bas ». No comment.

Un mec de Jeanne d’Arc (un lycée vraiment mé vraiment cro pourri à Colombes ; je peux vous le dire : j’y ai été incarcérée de la 6è à la 1è) a fait un blog sur sa classe. Vraiment pathétiquissime, surtout la rubrique «les perles de cours» qui n’en contenait que 4, et dont je me suis demandé ce qu’elles avaient de culte. Le mec, je le connais un peu et je le trouve sympa, mais si j’avais décidé de faire une rubrique comme ça sur ma classe, il y aurait des milliers de phrases. Mon nouveau lycée chéri, je t’aime.
C’était la dernière fois que je disais «je t’aime» à qqch de masculin.

Tout à l’heure, je regardais Mulholand Drive. Mon écran a disjoncté pile au milieu de la scène d’amour entre les 2 héroïnes. Ca m’a un peu énervé sur le coup, et puis j’ai décidé de laisser le son sans l’image. C’était absolument magnifique. Michael Moore a fait la même chose pour Fahrenheit 9/11 : le crash des avions sur le WTC sans l’image. C’est bouleversant (seul moment du film où j’ai pas décroché lol).C’est là que je me dis que je n’ai jamais vécu ce genre d’expérience transcendante (oula jvé un peu loin) en écoutant la radio. Pourtant, quelle est la différence ? La différence, c’est que les films (pour la plupart) sont réalisés par des artistes. A la radio, ce sont des journalistes qui récitent bêtement ce qu’ils ont à dire (mais c’est pas pour autant que c’est inintéressant). Comment leur en vouloir ? On leur a toujours appris à procéder ainsi : « c’est pas radiophonique, ton truc là ». Oui je sais que Michael Moore est lui aussi journaliste. Mais au moins c’est un innovateur.