30 décembre 2005

Un post sur Frau H

Car:
-ça faisait longtemps, pour un personnage aussi culte
-elle me manque
-je suis en panne de posts

Le problème avec Frau H, en fait, c'est qu'il est difficile d'en faire une caricature puisqu'elle représente déjà une caricature d'elle-même.
Je resitue un peu pour ceux (que je ne félicite pas) qui l'auraient oubliée.

Frau H vieillit exponentiellement plus vite que les autres. La faute au tabac. L'année dernière, elle avait 85 ans. J'estime donc son âge de cette année à 85 x e = 231 ans. (la loi de vieillissement de Frau H explique d'ailleurs qu'à 85 ans, elle ait une fille non-adoptée non-conçue-in-vitro de 4 ans).

Mais là où un simple mortel serait déjà enfoui sous terre depuis bien longtemps (ou incinéré pour les fans de Johnny et pour ceux qui ont capté qu'il n'y a pas assez de place sur Terre pour leur cadavre à la con qui sert à rien), Frau H mute et résiste au temps.
Elle s'empare d'un corps, le vide de son énergie (c'est pour ça que le corps ressemble toujours à un zombie) et quand le corps meurt, elle le mange et va en quérir un autre.


Telle que je l'ai connue, Frau H s'était emparée du corps d'une SDF allemande, mais comme elle était précédemment incarnée en Mireille Mathieu, elle a profité de cette double connaissance linguistique pour devenir prof d'allemand.

En réalité, Frau H. n'avait pas besoin d'argent pour vivre et elle n'exerçait cette profession que pour divertir ses élèves, et par là même donner du sel à son existence.

Pour manger, il lui suffisait en effet de rôder la nuit et de s'emparer d'un humain errant, comme tout zombie qui se respecte. Elle n'avait pas besoin de se loger, les zombies ne ressentent pas le froid. Elle n'avait pas non plus besoin d'acheter des vêtements : l'abbé Pierre, lui-même zombie réincarné, se chargeait de la revêtir des plus belles parures.

Son seul besoin était sa dose de nicotine. C'était également son sujet de conversation favori. Elle ne manquait jamais de pointer du doigt le protectionnisme de l'Etat français avec ses 'Fumer tue' sur les paquets de clopes, comparativement aux paquets allemands sur lesquels on se contente d'un 'Rauchen kann tödlich sein', 'Fumer peut être mortel'. Elle, elle s'en foutait : elle était immortelle. En général, elle attendait que son corps ait un quintuple cancer des poumons (un cancer par poumon), pour en changer.

L'année dernière, elle avait déjà du mal à reprendre son souffle à la fin des longues phrases. Mon frère dit que son cerveau aussi a désormais du mal à être oxygéné puisqu'elle remplace des mots par d'autres : dernière expression en date : une omelette aux yeux (j'ai émis l'hypothèse que ce fut là simplement une manifestation de son subconscient affamé qui réclamait des globes oculaires humains. Mon frère trouve ça plausible).

Frau H est dégarnie, mais sur elle ça ferait presque joli.

Frau H elle déchire trop