16 mars 2006

Du temps de cerveau disponible pour un affichage canin

Dans le cadre de notre formation, non contents de nous faire travailler en trinômes, les dirigeants ont pensé qu'il ne serait pas plus mal de nous faire travailler de temps à autre en bitrinômes. Donc deux fois plus de trinômes, je cache ma joie… Heureusement, il semblerait que les mongoliens soient une exclusivité de mon trinôme à moi.
Là en l'occurrence, on avait à réaliser le plan de comm d'une agence d'intérim (sujet naze au possible).

Disposant d'un budget limité, vers 18h45, après 3h de réflexion intense et à ¼ d'heure de la remise du dossier, épuisés, nous avons alors été en proie à l'illumination :
pourquoi ne pas faire de l'affichage sur chiens ?

Un chien, ça se promène, ça court, ça touche un rayon raisonnable autour du foyer du propriétaire, ça joue avec les enfants dans les parcs (très bon point, il faut matraquer le cerveau de publicités dès le plus jeune âge pour un meilleur asservissement à l'enseigne. Tiens, on pourrait faire de la pub sur enfants aussi ; il faut bien leur trouver une utilité...), et il suffit de le rémunérer en croquettes. Economies garanties.
De plus, toute personne qui croise un chien dans la rue le regarde. Ca doit être une réminiscence de l'instinct de survie ou je ne sais quoi, mais un chien, ça attire l'attention. Et un chien publicitaire, je ne vous raconte même pas…

Le seul problème réside dans le fait qu'il est quasi-impossible de vérifier que le propriétaire mettra systématiquement le dossard publicitaire à son animal avant de le promener.

C'est pourquoi nous avons pensé qu'il serait bien de raser le chien et de le tatouer du nom de la marque. Ou alors de lui incruster des bouts de plastique en relief sous la peau pour recréer le logo. Dernière solution, lui couper les jambes et le greffer dans un caisson à roulette à l'effigie de la société. Lui couper la tête pour en recréer une artificielle rappelant le personnage-emblème de la marque restant également une option envisageable. Par exemple, une tête de Ronald Macdonald sur un chien costaud (ça pèse lourd, les cheveux frisés), Saint-Bernard par exemple.

Nous envisageons d'étendre notre activité sur les chats, bien entendu. Les cartes de visite sont en cours d'impression, ainsi que notre catalogue de tarifs.
Si vous êtes un chien et que vous êtes intéressé, veuillez trouver nos coordonnées dans la colonne de droite-qui-ne-se-fait-plus-la-malle.



A part ça je crois qu'à l'avenir, je me droguerai aux euphorisants avant de continuer la saison 3 de TLW qui n'est vraiment pas très bonne pour le moral…