03 juin 2005

Encore un rêve tordu…

Mais pas dans le même registre

Ca se passait le jour de l’épreuve d’histoire-géo, et je me mettais à paniquer parce que je prenais conscience de ne rien connaître et de mélanger toutes les dates (je me suis même entendue dire : ‘1989 : début de la décolonisation en Allemagne (!!!)’).

Alors je me mettais à réviser comme une maniaque juste avant d’entrer en salle, et en m’installant devant le sujet, j’étais immensément soulagée et un peu perplexe parce que ça ressemblait à tout sauf à de l’histoire-géo.
Mais dans la confusion, je me mettais au travail sans me poser trop de questions.

Jusqu’à ce qu’une surveillante vienne me voir et me dise, au beau milieu de l’épreuve, ‘Euh, je suis désolée, je crois que je t’ai donné le sujet du bac de français’ et elle échangeait les énoncés en me disant ‘Bon ba dépêche-toi, il ne te reste plus que deux heures’.

C’est là que je me réveillai, dans la torpeur moite de mes draps maléfiques (je ne pouvais pas terminer cette phrase par ‘draps’ alors j’ai rajouté un adjectif aléatoire. Vous pouvez le changer s’il ne vous convient pas).

Je finirai juste par une citation de ma prof de philo : ‘L’histoire-géo, c’est la matière qui demande le plus de connaissances, et qui proportionnellement vous rapporte le moins de points’.