11 février 2005

Mylène, FUCK ME you bitch !!! (s’il te plaît)

(même si tu as quelque peu dépassé l’âge des femmes qui m’attirent, à savoir les 25/35 ans).

S’il y a bien un truc de magique chez Mylène Farmer, c’est ça : l’aptitude à faire redevenir fan le plus blasé de ses ex-admirateurs, et ce de façon chronique (à chaque album, en gros).
Tout en n’évoluant presque pas.
J’ai eu beau avoir changé radicalement de registre musical entre-temps, prenant conscience que la variété française était d’une fadassitude exponentiellement infinie (Cali-petit-zizi) à mon goût, MF échappe bel et bien à la règle (comme Zazie).
Elle a une voix d’une sensualité incroyable, détail que j’avais oublié, à force de réécouter les mêmes chansons.
Mais il suffit d’en entendre une nouvelle pour que VLAN ! on se remette à écouter toute sa discographie, qu’une avalanche de poussière avait commencé à recouvrir.

‘Fuck them all’, c’est assez surprenant comme titre, mais comme c’est prononcé par des enfants, c’est moins choquant (sic).
MF ne peut pas prononcer de gros mots, c’est contre-nature (contre-image ?). C’est comme si le pape (paix à son âme…ah non pas encore ? mais si, je vous assure…) se mettait à proférer des incantations sataniques.

Mein Gott, ça y est je parle d’elle comme d’une divinité
Finalement je ne suis peut-être pas si athée que ça.

Est-ce que qqn aurait un plan d’attaque pour s’introduire à Bercy (de préférence dans les gradins) sans billet ?
Je veux bien ‘endurer’ le concert dans l’hypothétique bassin sinon (car la rumeur courait qu’il y aurait un grand bassin autour de la scène). C’aurait été marrant à voir, à la fin du concert. La sécurité repêchant les cadavres piétinés par d’autres fans transis au fond d’un bassin marronâtre/sanguinolent…
Ca doit encore être un coup de Mylène, ça…pour lancer des rumeurs aussi tordues, il n’y a qu’elle…


PS : ne ratez pas le Nip/Tuck de ce soir, le résumé de Mr conseiller en télévisionnie mobile aka Télérama est alléchant…