21 février 2005

Life is short, you can’t be bored


Les vacances sont de retour avec en bonus le lot habituel de petites contrariétés comme les devoirs, le glandage, le glandage, le glandage, les poils qui repoussent trop vite, le manque d’inspiration, essayer tant bien que mal de réconforter ceux qui vont mal (extrait : Gwen : ‘J’ai envie de me jeter par la fenêtre’ ; Novo : ‘Fais pas ça, tu risquerais d’écraser un pauvre chat innocent dans ta chute’), s’appliquer de la pommade sur le téton qu’elle a mordillé un peu trop fort (qui ça elle ? C’est top-secret) mais qui dans le feu de l’action s’en trouvait plutôt réjoui, se renseigner pour les inscriptions RAVEL, avancer dans ce TPE qui commence un peu à me les broyer, re-réviser le bac, essayer au passage de faire abstraction de tout esprit critique à l’égard des maths pour se donner une chance de comprendre- que dis-je –d’entrapercevoir une once d’éclaircissement quant aux Complexes (avec un grand C qu’ils ne méritent pas, ou alors dans le mot Connasserie), s’inscrire à l’ESC, à TEAM, et pourquoi pas en école d’ingénieur, tant qu’à être sado-maso, autant l’être jusqu’au bout et se priver d’une présence féminine conséquente pendant toutes ses études et même jusque dans la vie professionnelle. Surtout que si je fais ingénieur, ce serait plutôt dans l’aéronautique. Anyway j’irai en école de commerce et ce même si je ne suis pas reçue. Je piraterai leur réseau et la liste des inscrits et j’y collerai mon nom.
Corriger la lettre d'amour de Gwen qui pourrait très bien s'intituler 'Comment faire fuir une fille en 3 phrases' et dans laquelle il dit texto : 'J'aime le sexe'; 'J'aime les jeux vidéo dans l'ensemble : la guerre, le sang, les tripes, la victoire, la domination muhahahaha!!!!'; 'j'étais de mauvaise humeur parce que l'orthodontiste m'avait fait mal aux dents, et que c'est très douloureux'; sans parler de cette phrase, dont je me demande encore plus ce qu'elle vient faire là : 'j'apprends a ce moment la concrétisation du couple de deux amies, lesbiennes, par la sacro sainte, la bénie d'entre toute : la première fois'

Gwen t'inquiète, cette après-midi, on la reprend depuis le début et on enlève tout ce qu'il y a en trop... Et on invite la destinatrice de cette lettre à la séance TPE héhé aheum

Se demander où va votre vie, si je ne vais pas regretter les choix cruciaux que je vais devoir faire en cette fin d’année, se mettre bizarrement à penser à des choses auxquelles une fille de 16 ans ne devrait pas penser comme : 'Quelle banque vais-je choisir pour mon plan d'épargne retraite ?'(enfin non quand même pas) ou ‘…et qu’est-ce que je vais devenir une fois que je serai inactive et vieille, que mon instabilité m’aura fait osciller de femme en femme sans jamais réussir à m’attacher et que la solitude s’abattra sur moi sans crier gare une fois que ma jeunesse et ma dernière chance seront passées ?’ Et qu’en regardant en arrière, un seul constat s’imposera à moi : que ma vie n’aura jamais servi à rien. Si tant est qu’on puisse vivre ‘utilement’.

Et écouter du Radiohead dans la pénombre…

J’aime les vacances