09 septembre 2005

Enfin un vrai post de sa mère

Titre inspiré de la phrase culte de Mohammed dans Koh-Lanta : 'J'ai trouvé le putain de coquillage de sa mèèère !!', et qui n'apparaît pas dans le recueil de phrases cultes de l'été de PiOCi, à mon grand désarroi.

PS : je décline toute responsabilité quant au caractère anti-féministe "et qui promeut une image de la femme en tant que génitrice" (dixit Pandore) de cette expression, puisqu'elle ne vient pas de moi. Oué je sais c'est pas grâce à des gens comme moi que les choses vont avancer, lynchez-moi.

Admettons qu'un site compte 3 visiteurs différents (je ne parle pas du mien là, hein, faut pas abuser). Je pose juste des hypothèses. Non, ça ne me fait pas rire.
Bref conjecturons que le site est en moyenne mis à jour tous les 3 jours.
Admettons que les visiteurs ont la flemme de venir tous les jours, et ne viennent que tous les 3 jours. Pour peu que les jours de visite soient différents : visiteur 1 : lundi et jeudi, visiteur 2 : mardi et vendredi et visiteur 3 : mercredi et samedi; il n'y aura qu'un visiteur par jour, sauf le dimanche où il n'y en aura aucun.

En revanche, si le site est mis à jour tous les jours, et que les visiteurs accourent en quête de nouveauté, il y aura 3 visiteurs par jour.


CONCLUSION : Plus un site est mis à jour régulièrement, et plus le nombre journalier de visiteurs de sa mère est important.
Les autres facteurs comme…

*les liens aléatoires de sa mère ;
*les nouveaux visiteurs venus d'ailleurs ;
*le fait que la plupart du temps, les gens vont et viennent n'importe quand et que oui, il y a des personnes sur cette Terre qui ne font pas leur visite de blog le lundi mais quand ils en ont envie, qui ne mangent pas de pommes de terre le dimanche parce que c'est dimanche mais quand bon leur semble et qui ne baisent pas le samedi soir mais quand l'envie leur prend de sa mère.

…et qui font foirer tous mes calculs savants de sa mère n'ont pas été pris en compte.

CONCLUSION BIS : Ceci vous donne un aperçu de la profondeur de l'abîme dans lequel je suis tombée depuis que j'ai décidé de ne plus quitter mon lit. Bon en vérité je passe ma vie dans le Marais mais depuis que j'ai rencontré Peaches avec sa combinaison latex comme dans The L Word, je me demande si je suis réellement prête à affronter de nouveau le monde extérieur.

Bref tout ça pour dire que j'ai décidé de poster un truc (nul) tous les jours. HAHA non je plaisante, il y a tellement de trucs nuls qui circulent dans ma tête que si je devais tous les écrire j'y passerais ma vie. Et puis la qualité des posts n'influe pas sur le nombre de visiteurs, enfin une fois qu'on s'est fait connaître tout du moins, car une fois qu'on a pris l'habitude de venir sur un site, on y retourne régulièrement quoi qu'il en soit. C'est inscrit dans nos chromosomes génétiques du génome, t'vois… Nous ne sommes que des moutons de sa mère.

Alors vous n'imaginez même pas le nombre hallucinant de visiteurs que recueillent les sites qui, en plus d'être fréquemment updatés, sont de qualité (cf la plupart des blogs de la colonne de droite d'ailleurs où est-elle passée cette petite roublarde ? Je dis la plupart pour la fréquence des mises à jours, hein, pas pour la qualité parce que si je ne les aimais pas, je ne les aurais pas mis là).

Quant à poster un truc bien, vous n'y pensez pas. Moi désolée, mais ça me fatigue de réfléchir, et déjà que j'ai perdu tellement de poids que maintenant quand je me pèse l'aiguille tourne vers la gauche, je vais peut-être songer à me ménager un peu. Et puis c'est bientôt la rentrée de sa mère. Et puis il faut que je me prépare mentalement à affronter les grosses connes de ma future classe qui vont me parler de leur mec de sa mère à longueur de journée et des nouvelles fringues de sa mère qu'elles se seront achetées. Et puis je dois mémoriser une quantité impressionnante de partitions pour arriver à jouer vite et bien avant que les soirées étudiantes ne commencent. Et puis je perds du sang à cause de mes règles de sa mère. Je songe à me mettre sous perfusion.
Alors vous voyez, en ce moment j'ai un peu la tête ailleurs.

Et vous visiteur qui vous dites que finalement, vous n'êtes qu'une marchandise spéculative, eh bien vous avez tout à fait raison.
D'ailleurs on organise même des combats de blogueuses. Dans la boue. La gagnante a le droit de piquer des visiteurs à la vaincue de sa mère.