17 août 2006

Le concept de la journée de merde

pourrait se résumer en une accumulation de quelques faits d'ordinaire anodins.

Comme par exemple se réveiller à 6h30 en plein mois d'août (je déconne hein, c'est loin d'être anodin. Je me demande même si je m'en remettrai un jour) pour encourager votre wonderfemme à s'extirper de votre couche moelleuse pour aller remplir ses missions de working girl. Si après ça elle ose douter de votre amour…

Comme par exemple être dans l'incapacité la plus totale de se rendormir dans un lit encore tout chaud de sa présence et dans lequel les effluves de son parfum sur l'oreiller, au lieu de vous bercer, vous martèlent que le week end est déjà derrière.

Comme par exemple finir par se rendormir à 10h30 pour, quelques heures de sommeil plus tard, réaliser plus lucidement que jamais que vous aller devoir attendre trois (3) interminables jours avant de la revoir.

Comme par exemple psychoter à mort le soir venu au premier bruit suspect et vous faire la réflexion –très niaise au demeurant, ce qui ne vous ressemble absolument pas- qu'entre ses bras, les bruits flippants on ne les entend pas. Je fais des rimes en plus, Harlequin me voilà.


Comme par exemple écouter de la musique au lieu de commencer votre rapport de stage. Mais c'est pour la bonne cause, votre wonderfemme a urgemment besoin d'une Vitalicompil dédicacée. Et puisque fidèlement à la légende votre bonté n'a d'égal que votre intéressement, vous espérez bien acheter votre dulcinée pour qu'elle daigne vous gratifier de son immense expérience dans le difficile exercice de copiage-collage de rapport de stage.

Sinon là il est très tard, je suis crevée mais insomniaque, je lutte pour aligner trois mots non hétérogènes dans le bon ordre et j'ai fait (comme par exemple) avaler un fondant au chocolat Picard à mon chat-femme.
Avant de faire une recherche Google pour réaliser que les chats-femmes ne digéraient pas le chocolat, et qu'ils risquaient la death de sa mère. Demain matin, chat-femme ne sera peut-être plus. Tout ça parce que j'ai eu la flemme d'aller lui acheter des croquettes, toute épuisée que j'étais après ce fabuleux week-end. Pour le retour de mes parents, je trouverai bien un alibi à base de plantes toxiques du jardin. C'est moche une rose trémière, non ? Avec un peu de chance, on réglera enfin leur compte à ces scélérates par mes soins dénoncées.

Et puis trêve de lamentations, après tout ce n'était qu'un mini-fondant et puis de toute façon on s'en fout, le chat-femme on l'a eu gratos.


A noter que le concept de la journée de merde n'existe pas en dehors d'une certaine relativité (cf "concept du week-end enchanté", par exemple)