03 août 2006

Deutschland ist Klasse ach ja

Deuschland ist gut aber nicht in das Hotel Ibis, denn l'hôtel Ibis c'est pas très dépaysant. Alors on est allés en Gästhaus (chambre d'hôte) à Munich.
La vieille chez qui on était hébergés avait du collagène dans les lèvres et quand elle souriait, c'était monstrueux. Son mari était parti en vacances. Enfin ça c'est ce que j'ai compris au début, alors comme j'étais chargée de faire la traduction, tout le monde a fait de grands sourires. Après j'ai percuté que "gestorben", ça voulait dire "décédé". Alors on a pris des airs tristes et contrits.
Ben oui mais que voulez-vous, dans Deutsch ist klasse !, tout le monde il est beau et personne ne meurt jamais même les Grosseltern de Tobias (Tôbiyasse) ni ce sale Theo tout crade, et même que si sterben n'était pas un des verbes forts rentrés par la force dans mon étroite mémoire, je serais sûrement encore persuadée qu'à l'heure qu'il est, son mec s'éclate à Miami.


J'ai passé mes vacances à manger des Chicken Wings (c'était le seul truc que j'arrivais à prononcer) dans des Biergärten et à engloutir de la Zitronlimonade et de la Bier (parce que ça va, c'est plutôt proche du français). Les Biergärten ce sont des endroits où il y a une armée de vélos à l'entrée (comme dans tous les endroits publics en fait, faire du vélo c'est une religion d'Etat là-bas) et où la chope d'un litre de bière est au prix d'un verre de Coca dans un bar parisien.

Sinon il y avait beaucoup de travaux dans Munich et quand on passait devant les chantiers des conversations cocasses émergeaient :
-c'est qui eux ?
-ben c'est des ouvriers
-mais c'est pas possible, ils sont blancs...


Et puis pour clore le séjour, on a écrasé une jeune demoiselle en vélo. Enfin c'est pas nous, c'est le chauffard d'à coté qui l'a déséquilibrée ; elle s'est contentée de basculer sous nos roues. Comme le hasard fait parfois bien les choses, elle était française (on l'a compris grâce au "Mais quel con ce mec !") et résidait en Allemagne depuis 1 an et demi. Du coup on a été obligés de la ramener chez elle avec son vélo plein de cambouis, en violant ainsi ma moto : "lorsqu'une demoiselle tu écraseras, agonir seule sur le bitume tu la laisseras".

Et inutile de préciser que j'ai ouvert grand mes yeux dans l'espoir d'apercevoir Frau H. Après j'ai dû admettre non sans dépit que Frau H était beaucoup trop maigre pour être bavaroise. Oui parce qu'il y a un phénomène étrange en Allemagne (du moins en Bavière) : les jeunes sont tous des supercanons et puis, à partir d'un certain âge, leur moustache se met à pousser sans plus s'arrêter (aussi bien chez les femmes que chez les hommes) et ils enflent sous la pression de la bière sous pression. C'est peut-être pour cela qu'ils sont obligés de porter des bretelles et des chaussettes extra-longues qui gainent les jambes.


Sinon le truc chiant avec l'Allemagne c'est que lorsqu'on rentre en France on passe son temps à tout dénigrer tellement tout est mieux là-bas. Et puis mon côté écolo ne s'en est toujours pas remis. Certains allemands vont jusqu'à éteindre leur moteur au feu rouge, vous vous rendez compte un peu ??!

Des photos ici