12 juillet 2006

Grosseuh Apartheideuh

Chers lecteurs éplorés, ich fahre nach Allemagneuh à la fin de la semaineuh. Ach jaa, mein Gott, Deutschland mit Kartoffelnsalat, wo ist Karl-Otto ? Er ist elegant, aber das Telefon klingelt. Muschi frisst viel Wurst und Tobias spielt grosse Federball. Mein Bier, ich will Bier drinken !! Ach, ich gehe nach die Nachbarn, um Bier zu stehlen.
Je m'égare...
Le but de ce post n'était effectivement pas de faire un enchaînement de private jokes avec les (ex-)collégiens gavés au Deutsch ist Klasse !, mais plutôt de pointer du doigt une aberration des guides touristiques, en particulier dans la légende qui accompagne les hôtels.
En feuilletant de la doc, je suis tombée sur un petit sigle couleur arc-en-ciel.

Je me suis dit que ce n'était pas possible, qu'il ne pouvait pas s'agir de ce à quoi je pensais.
Il semblerait que si, en fait.

Oui oui, les homos sont bel et bien tolérés au sein de certains établissements, sûrement très fiers d'afficher leur friendlytude.

Ce que la légende n'indique pas, et je le déplore, c'est si oui ou non ils doivent être tenus en laisse au sein de l'hôtel.

06 juillet 2006

Je suis un fusible

- Bonjoul, ché voudlais acheter oune poussette mé ya pas dé vendeul dans lé layon
- Venez on va appeler quelqu'un en cabine
- Non mé j'y leviens dé la cabine, et ya personne qui est là
- Vous avez appelé en réserve, à l'accueil et tout ?
- Mé foui, ya personne qui peut m'aider à choisssil mo poussette
- Je ne sais pas quoi vous dire, je suis juste stagiaire moi
- Oh mé ci po possib ici, mé fou êtes payée à quoi faile ?
- Je suis pas payée, je viens de vous dire que j'étais stagiaire
- Ci toujoul coum ça, on ni po po fail si coulses sans divoir coulil chelcher li vendeuls paltout

Voix intérieure : [peut-être que si je me force à pleurer, elle me laissera tranquille… Arf hémisphère gauche s'il te plaît arrête de pouffer]

- Bon ben ji fi quoi moi maintenant ?
- Ben attendez que quelqu'un revienne, ils sont sûrement en pause
- Mé vi cloyez qu'ji qu'ça à faire ?


[mais enfin triple gourde, c'est pas moi qui t'ai engrossée, assume tes erreurs maintenant]

-…
- J'ilai acheter ma poussette ailleuls si ci coum ça.

J'espère qu'à l'heure qu'il est, elle n'a toujours pas trouvé sa poussette, c'est toujours un obstacle de moins dans les transports en commun et dans les rayons des supermarchés.
Et puis franchement, avoir besoin d'un vendeur pour une poussette…

05 juillet 2006

A quoi ça sert d'avoir fait des études de médecine si c'est pour en ressortir cruche au point d'injecter un vaccin antitétanos dans le bras droit d'une droitière qui passe ses journées à accrocher des vêtements en hauteur ?

04 juillet 2006

Le mystère des caddies abandonnés

Pour mon plus grand plaisir, j'ai effectivement repris mon stage. Mais pas là où j'en étais puisque désormais, soldes oblige(nt ?), lorsque j'arrive je suis contrainte de plonger dans la surface de carrelage recouverte de vêtements et de faire du crawl jusqu'à mon rayon.
J'adore.


Mais pendant ce périple, je dois faire super attention aux prédateurs redoutables que sont les caddies abandonnés. Les caddies abandonnés sont un des grands mystères de l'univers. Pourquoi, nom d'une Davina en caleçon taille maxi-haute, les gens prennent-ils le temps de faire des courses pour finalement abandonner tous leurs achats dans les rayons ? Ce n'est pas qu'ils les perdent, ça c'est sûr. Ou alors leur cas est plus grave que ce que je pensais.
Non non, je pense plutôt qu'ils se rendent compte qu'ils ont dépassé leur budget et qu'ils doivent se délester de quelques trucs. La preuve, on ne retrouve aucun produit de grande consommation dans les caddies abandonnés. On retrouve plein de vêtements par contre. Youpi tralala, n'est-il point ?

Dites-moi, vous êtes d'accord, vous qui êtes complètement lucide, pour dire que lorsque vous avez un budget limité, vous commencez par acheter ce dont vous avez le plus besoin ?
Voici donc la démonstration par a+b que ces clients sont tarés.
Bien entendu, la tentation pour eux est grande, car les rayons sont agencés de telle façon que tout ce qui n'est pas indispensable saute aux yeux dès l'entrée en magasin. Mais puisqu'ils sont un peu idiots, autant en tirer parti et leur soutirer le plus d'argent possible après tout… Tous ne se débarrassent pas de leur amoncellement d'inutilités.

Ainsi va la loi de la nature, il y a ceux qui subissent et ceux qui spolient.