04 juillet 2006

Le mystère des caddies abandonnés

Pour mon plus grand plaisir, j'ai effectivement repris mon stage. Mais pas là où j'en étais puisque désormais, soldes oblige(nt ?), lorsque j'arrive je suis contrainte de plonger dans la surface de carrelage recouverte de vêtements et de faire du crawl jusqu'à mon rayon.
J'adore.


Mais pendant ce périple, je dois faire super attention aux prédateurs redoutables que sont les caddies abandonnés. Les caddies abandonnés sont un des grands mystères de l'univers. Pourquoi, nom d'une Davina en caleçon taille maxi-haute, les gens prennent-ils le temps de faire des courses pour finalement abandonner tous leurs achats dans les rayons ? Ce n'est pas qu'ils les perdent, ça c'est sûr. Ou alors leur cas est plus grave que ce que je pensais.
Non non, je pense plutôt qu'ils se rendent compte qu'ils ont dépassé leur budget et qu'ils doivent se délester de quelques trucs. La preuve, on ne retrouve aucun produit de grande consommation dans les caddies abandonnés. On retrouve plein de vêtements par contre. Youpi tralala, n'est-il point ?

Dites-moi, vous êtes d'accord, vous qui êtes complètement lucide, pour dire que lorsque vous avez un budget limité, vous commencez par acheter ce dont vous avez le plus besoin ?
Voici donc la démonstration par a+b que ces clients sont tarés.
Bien entendu, la tentation pour eux est grande, car les rayons sont agencés de telle façon que tout ce qui n'est pas indispensable saute aux yeux dès l'entrée en magasin. Mais puisqu'ils sont un peu idiots, autant en tirer parti et leur soutirer le plus d'argent possible après tout… Tous ne se débarrassent pas de leur amoncellement d'inutilités.

Ainsi va la loi de la nature, il y a ceux qui subissent et ceux qui spolient.