06 juillet 2006

Je suis un fusible

- Bonjoul, ché voudlais acheter oune poussette mé ya pas dé vendeul dans lé layon
- Venez on va appeler quelqu'un en cabine
- Non mé j'y leviens dé la cabine, et ya personne qui est là
- Vous avez appelé en réserve, à l'accueil et tout ?
- Mé foui, ya personne qui peut m'aider à choisssil mo poussette
- Je ne sais pas quoi vous dire, je suis juste stagiaire moi
- Oh mé ci po possib ici, mé fou êtes payée à quoi faile ?
- Je suis pas payée, je viens de vous dire que j'étais stagiaire
- Ci toujoul coum ça, on ni po po fail si coulses sans divoir coulil chelcher li vendeuls paltout

Voix intérieure : [peut-être que si je me force à pleurer, elle me laissera tranquille… Arf hémisphère gauche s'il te plaît arrête de pouffer]

- Bon ben ji fi quoi moi maintenant ?
- Ben attendez que quelqu'un revienne, ils sont sûrement en pause
- Mé vi cloyez qu'ji qu'ça à faire ?


[mais enfin triple gourde, c'est pas moi qui t'ai engrossée, assume tes erreurs maintenant]

-…
- J'ilai acheter ma poussette ailleuls si ci coum ça.

J'espère qu'à l'heure qu'il est, elle n'a toujours pas trouvé sa poussette, c'est toujours un obstacle de moins dans les transports en commun et dans les rayons des supermarchés.
Et puis franchement, avoir besoin d'un vendeur pour une poussette…