14 juillet 2005

Snitch

En me promenant sur un tchat, je suis tombée tout à fait par hasard sur la bassiste du groupe suisse (germanophone) Snitch qui, en plus d’être craquante, est sehr sympathisch et se débrouille très bien en français. Et en plus, elle aime les filles.
Je suis déjà embauchée pour jouer un morceau sur scène quand ils se produiront sur Paris hi hi, elle veut qu’on s’organise un petit concert en privé, m’appelle ‘mon ange’, m’envoie les nouveaux morceaux en avant-première et me demande même mon avis (grands dieux !).
J’ai jamais trop accroché avec la musique punk mais pour le coup, ce groupe mériterait d’être un peu plus connu en France… D’autant plus qu’ils sont connus ailleurs et vont même faire la première partie de NOFX. La classe…



Dans la catégorie ‘Elles me font tremper ma culotte’ (très glamour), le classement estival se compose également de :
-
Jodie Foster, mention spéciale pour sa prestation dans Panic Room (vous étiez toujours pas au courant que j’aimais les vieilles ?)
-
Naomi Watts
-Cécile de France (avec sa coiffure de l’auberge espagnole parce qu’il est irréfragable* que c’est celle qui lui va le mieux)
-
Jennifer Garner (j’AIME les fossettes, je VOUE UN CULTE aux fossettes)
-
Milla Jovovich parce qu’elle a vraiment des yeux magnifiques (et pas que…)
-Et
Jennifer Beals, au dessus de tout classement bien entendu…

*pour Dzazou ;)



Sinon j’en profite aussi pour faire la promo du groupe asniérois The old dead tree qui, malgré ses origines françaises, très handicapantes pour composer de la musique (je l’ai répété maintes fois et c’est prouvé : tout le potentiel musical réside dans la richesse des sonorités de la langue maternelle, en ce sens les anglophones sont les plus avantagés), est un très bon groupe.
Je l’ai découvert grâce à une amie qui elle-même l’a découvert par une vieille dame. Oui oui , une vieille dame. Super calée en rock, anti-rap à mort. Dans la rue. Qui l’a accostée et lui a raconté toute sa vie. Elle lui a demandé ce qu’elle écoutait comme genre de musique, mon amie ayant répondu ‘je suis plutôt rock/métal’, la vieille dame a entrepris de lui faire découvrir The old dead tree à travers une biographie complète d’elle-même et de son fils.
Pour faire court : son fils était le batteur et le compositeur de ce groupe, sa copine s’est suicidée, il s’est suicidé, depuis sa mère campe inlassablement devant Virgin et la Fnac pour distribuer des autocollants et faire connaître le groupe. Et elle déplore vraiment que le rap ait réussi à prendre une place aussi importante (comme je l’approuve…)


Bref, The Old Dead Tree, c’est vachement bien mais Snitch c’est encore mieux (et au moins dans Snitch il y a une appétissante bassiste) !!!