25 octobre 2006

Mais enfin...

...sous vos airs clairvoyants, n'auriez-vous donc pas compris que la seule et unique finalité de ce blog était de me trouver une wonderful wonderfemme, et qu'à présent qu'il a pleinement rempli ses fonctions, il m'encombre plutôt qu'autre chose ?
Tout est retour sur investissement, c'est ainsi…

Ma seule grosse bourde fut d'oublier de préciser dans les statuts dès sa création qu'une quelconque prévision de mutation géographique était discriminatoire. Retour sur investissement ET anticipation des risques. Et d'autant plus à Aix, dont même le nom est rebutant de par son homonymie.

Ceci dit, il eut été surprenant de ne trouver aucune baleine sous gravillon. Pour paraphraser un éminent philosophe skybloguesque parmi d'autres, la vie n'est pas un conte de fées.
Certain(e)s ont une copine qu'ils aiment plus ou moins, ou qui ne savent pas exactement, et à laquelle ils trouvent facilement quelque chose à reprocher (ne serait-ce qu'un infime détail, mais c'est LE détail qui parvient à lui seul à assombrir tout le tableau, voire à rendre la dulcinée en question comparable au commun des mortelles), mais qu'ils peuvent voir quand bon leur semble.
Pour moi c'est l'inverse.
(A noter que cette propension à percevoir le bon côté des choses étonne l'auteur elle-même)

La combinaison des deux, proximité physique et idylle cui-cui-le-soleil-brille, n'existe pas.

Je vous dis que non.

Je ne veux pas en entendre parler.