25 novembre 2005

Les caddies

Un caddie est dans la grande majorité des cas la propriété d'une vieille. Elle y fourre des trucs de vieille et de gouine végétarienne (pléonasme), à savoir : des poireaux.

Un caddie, c'est presque aussi relou qu'une poussette. Dans les deux cas, on met des trucs encombrants dedans et lorsque le caddie/la poussette se trouve dans les transports en commun, les autres voyageurs qui n'ont rien demandé se trouvent réquisitionnés contre leur gré pour aider la propriétaire de l'engin (toujours une femme) dans sa manœuvre pour le faire quitter les lieux.
Alors que franchement, si elle s'était abstenue d'avoir un gosse ou si elle arrêtait de consommer de la nourriture ancestrale pour se mettre au McDo, elle ferait chier personne.

Sauf que

L'usage initial d'un caddie est parfois détourné par certaines vieilles un peu trop rock'n'roll à mon goût. En effet, il peut arriver qu'elles y fourrent leur chien (le plus souvent un truc tout poilu et court sur pattes, à leur image). Bien entendu, le chien, comme tout être vivant, a besoin d'oxygène pour vivre. La vieille fait donc en sorte que le chien ait la tête qui dépasse du caddie.
Pour ce, elle l'enjoint à bien vouloir laisser sa tête au-dehors. Les vieilles parlent aux animaux.
Toujours.
C'est dans leur tête de vieille, elles sont persuadées qu'ils les comprennent. Mais c'est encore pire avec les chats. Putain, celles qui ont des chats elles sont encore plus déglinguées que les autres. Une vieille, c'est pathétique. Mais c'est pas très grave parce qu'elles ne s'en rendent pas compte, et que nous les autres gens, on leur pardonne puisque c'est des vieilles.
Bon mais quand même, bientôt, quand on sera ruinés par leur retraite à cause de ce qu'on appelle la multiplication des vieilles, il faudra trouver une solution de division des vieilles parce que sinon on risque d'être moins enclins à leur pardonner leurs écarts.

Le chien a donc la tête qui dépasse.
Bien entendu, la vieille fréquente toujours les endroits noirs de monde avec son chien qui dépasse. Dans les endroits noirs de monde, il y a toujours les gens pressés et les touristes et autres flâneurs qui font exprès de ne pas avancer pour obliger les gens pressés à faire des zigzags.
Les gens pressés rasent donc les glandeurs.
Les gens pressés rasent les vieilles.
Les gens pressés explosent la tête des chiens qui dépasse des caddies.
Les bouts de la tête du chien qui dépassait du caddie tombent sur le bitume et ça fait peur aux enfants.

On ne réfléchit pas à ce qu'on fait quand on est vieille.
Ca devrait être interdit d'être vieille.


Je dédie ce post à la vieille et à (feu) son chien qui dépassait, de ce soir, 17h30, devant les Galeries Lafayette.

Gary Jules - Mad World