06 novembre 2005

A la Société Générale, ils sont gentils.

Ils m'offrent 40 euros pour l'ouverture d'un compte. Cool, moi j'aime bien les gens qui me proposent de l'argent comme ça sur un coup de tête, pour me montrer à quel point ils seraient honorés de me compter parmi leurs clients. Alors je dis OK oui oui madame, je veux ouvrir un compte chez vous.

A la Société Générale, ils sont gentils sauf quand ils m'envoient mon relevé de compte le mois suivant qui m'informe que j'ai un découvert de 5 euros. Pourtant j'y ai pas touché à mon compte, je le jure, et je viens les voir les larmes aux yeux, des trémolos dans la voix, en les suppliant de ne pas engager de procédure de surendettement, de ne pas m'envoyer en prison (sauf si Bette traîne dans les parages)…
Alors ils me disent 'mais non madeumoiselleuh, c'est une erreur de notre part, nous allons de ce pas vous rembourser votre argent'. Alors je suis toute contente, tellement que sur le chemin du retour je roule une pelle au premier pigeon qui passe, et puis nevermind la grippe aviaire.

A la Société Générale, ils sont gentils sauf que le mois d'après, je reçois mon relevé de compte et que je vois que j'ai 35 euros sur mon compte. A la Société Générale, ils sont gentils, ils m'ont remis mes 40 euros d'ouverture de compte, mais je perds 5 euros dans l'histoire. Alors ça me prend la tête et je décide d'abandonner. J'irai voler 5 euros dans le sac à main d'une mémé plutôt que de retourner les voir. C'est plus rapide comme technique.

A la Société Générale, ils sont gentils, sauf quand ils m'envoient une belle pub multicolore avec des gens jeunes et beaux qui sourient dessus et où il y a marqué '80 euros offerts pour l'ouverture d'un compte'. Parce que c'est pas très très gentil de faire ça en sachant que tous ceux qui voulaient ouvrir un compte ont profité de l'offre avec les 40 euros offerts et que maintenant quand ils voient qu'on leur offre 80 euros, ils ont un peu les boules. A la Société Générale, c'est des malins.

N'empêche que moi maintenant avec mes 35 euros sur mon compte et ma belle carte bleue avec une jolie abeille en hologramme dont je me sers jamais de peur de me retrouver avec un découvert de 5689932147 euros, je marche dans la rue la tête haute et quand je parle à des gens (mais pas les manants, attention) j'utilise même des phrases complètes et des fois même, il m'arrive de les orner de subordonnées. Je suis une vraie businesswoman maintenant. J'ai du pouvoir…

Et même qu'avec les intérêts, dans un an, j'aurai 35,78 euros. Comme ça, dans un peu plus de 5 ans, j'aurai retrouvé mes 5 euros de perdus.
Ils sont tellement gentils à la Société Générale…

Oh et puis un jour, il faudra que je vous parle du Crédit Lyonnais (d'ailleurs, comment on dit maintenant qu'ils ont changé de nom ? '…de Le Crédit Lyonnais' ?). Eux ils sont au moins dix puissance cinquante fois plus gentils...