02 mars 2005

Aux parents de Novocaïne

Objet : article n°36102-g3y surnommé Novo

Madame, monsieur,


En consultant le dossier de 36102-g3y pour la réalisation du mode d’emploi qui avait été oublié lors de la livraison et qui est fin prêt après 16 ans de travail, nous avons décelé la présence de défauts de fabrication.

Nous vous proposons, ces défauts étant irréversibles, de nous le retourner dans les plus brefs délais afin que nous puissions le remplacer par un produit neuf.

Si toutefois vous tenez à votre article [l’espoir fait vivre], nous pouvons essayer de réparer ce qui peut l’être et nous vous le restituerons accompagné de son mode d’emploi.
Cependant nous vous déconseillons cette dernière solution, d’une part parce que la notice d’utilisation en question est particulièrement volumineuse et qu’elle risquerait de déséquilibrer la colporteuse, d’autre part parce que nous avons remarqué que 36102-g3y était nuisible à certains articles de son environnement.
Ainsi, sa destruction complète et définitive permettrait d’éviter que d’autres incidents se produisent.

Les responsables de la conception de 36102-g3y ont été licenciés, nous espérons qu’à l’avenir d’autres erreurs de ce genre seront éludées. Une plus grande vigilance aurait évité à FX, Vince, Laura, Pauline et Nalie de perdre leur temps.

Recevez l’expression de nos plus sincères excuses,

Les membres de la confrérie des cigognes.