21 octobre 2004

Soirée TPE : 100 % studieuse

Etant donné que notre sujet de TPE est le suivant : C o m m e n t c r é e r s u r o r d i n a t e u r u n e i n t e r f a c e d e p a r a m é t r a g e e t d e p i l o t a g e d u s y s t è m e d o m o t i q u e e n l a n g a g e C / C++ ? (système : store S OM F Y). J’ai mis des espaces pour ne pas que quelqu’un de ma classe tombe malencontreusement sur ce site.

Etant donné que je n’en sais pas plus que vous, si ce n’est moins, sur la façon de créer une interface (quant au langage C/C++, n’en parlons même pas) ;

Etant donné que cette soirée TPE se déroulera pendant les vacances, c’est à dire un intervalle de temps qui nous est gracieusement attribué pour nous REPOSER, définition que les profs ont une fâcheuse tendance à oublier ;

En considérant tout ceci, j’estime qu’il est TOUT A FAIT compréhensible que les échanges d’idées au sein de notre groupe à propos de cette soirée consistent à peu de choses près en :
-c’est toi qui te charges d’amener les chips ?
-ouais, ok, mais tu ramène le Coca
-d’ac. Gwenhierd, tu loueras Resident Evil ?
-Et les Rivières Pourpres aussi. Essaie de pas louer du Jackie Chan steuplé, ya que toi pour aimer cette merde
-Ouais. On est tous d’accord pour le film porno lesbien ? Elle s’appelle Ovidie, la fille ?
-Je crois, mais si tu trouves pas, c’est pas grave. Au fait, j’amène mon ampli ? parce que je sais pas comment tu fais pour jouer sans ampli sur une Fender sans péter un câble de frustration (oui, parce que môssieur Gwenhierd a une Fender. Et gratos, en plus).
-si tu veux. Julie, essaie de ne pas mettre de décolleté, parce que sinon on aura tous du mal à se concentrer.
-se concentrer ? pourquoi ? on va travailler ?
-ba, à la base, c’est une soirée TPE…
-je vois d’ici que d’un TPE, elle n’en portera que le nom…

[soupirs x4]

Et quand je pense qu’à Jeanne D’arc, lycée pourissime de Colombes, il y en a* qui ont pris le sujet suivant : « La repousse des cheveux et des ongles »…
Mouais
Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de rester au bagne…

Mais qu’est-ce que je raconte ?!! Désolée, ce doit être un neurone défaillant qui m’a fait écrire ça.

*oui, parce que je ne suis pas si sauvage, j’ai gardé quelques contacts (à peu près 1% de la faune de ce lycée était fréquentable et digne d’intérêt. Maintenant, c’est bien, ils sont regroupés par degré de débilité. Tous les cons sont allés en ES et STT. Enfin, je ne veux pas faire de généralité, il y a quand même des gens que j’aime bien en ES. Mais attention, pas beaucoup, hein : à peu près 1 ou 2 à tout casser…)
D’ailleurs, dans un élan de masochisme poussé à l’extrême, je vais aller à la sortie de ce zoo demain. Ca faisait longtemps.
°-!penser aux cacahuètes!-°