15 juillet 2005

Vous en garderez très probablement des séquelles irréversibles…

…toujours est-il que je m’exile pendant deux semaines.

Je ne reviendrai pas bronzée parce que je ne bronze jamais, ni en pleine forme parce que je sens que je vais pas beaucoup dormir héhé, mais en tous cas j’aurai sûrement beaucoup de choses à raconter.

See you
guys

14 juillet 2005

Snitch

En me promenant sur un tchat, je suis tombée tout à fait par hasard sur la bassiste du groupe suisse (germanophone) Snitch qui, en plus d’être craquante, est sehr sympathisch et se débrouille très bien en français. Et en plus, elle aime les filles.
Je suis déjà embauchée pour jouer un morceau sur scène quand ils se produiront sur Paris hi hi, elle veut qu’on s’organise un petit concert en privé, m’appelle ‘mon ange’, m’envoie les nouveaux morceaux en avant-première et me demande même mon avis (grands dieux !).
J’ai jamais trop accroché avec la musique punk mais pour le coup, ce groupe mériterait d’être un peu plus connu en France… D’autant plus qu’ils sont connus ailleurs et vont même faire la première partie de NOFX. La classe…



Dans la catégorie ‘Elles me font tremper ma culotte’ (très glamour), le classement estival se compose également de :
-
Jodie Foster, mention spéciale pour sa prestation dans Panic Room (vous étiez toujours pas au courant que j’aimais les vieilles ?)
-
Naomi Watts
-Cécile de France (avec sa coiffure de l’auberge espagnole parce qu’il est irréfragable* que c’est celle qui lui va le mieux)
-
Jennifer Garner (j’AIME les fossettes, je VOUE UN CULTE aux fossettes)
-
Milla Jovovich parce qu’elle a vraiment des yeux magnifiques (et pas que…)
-Et
Jennifer Beals, au dessus de tout classement bien entendu…

*pour Dzazou ;)



Sinon j’en profite aussi pour faire la promo du groupe asniérois The old dead tree qui, malgré ses origines françaises, très handicapantes pour composer de la musique (je l’ai répété maintes fois et c’est prouvé : tout le potentiel musical réside dans la richesse des sonorités de la langue maternelle, en ce sens les anglophones sont les plus avantagés), est un très bon groupe.
Je l’ai découvert grâce à une amie qui elle-même l’a découvert par une vieille dame. Oui oui , une vieille dame. Super calée en rock, anti-rap à mort. Dans la rue. Qui l’a accostée et lui a raconté toute sa vie. Elle lui a demandé ce qu’elle écoutait comme genre de musique, mon amie ayant répondu ‘je suis plutôt rock/métal’, la vieille dame a entrepris de lui faire découvrir The old dead tree à travers une biographie complète d’elle-même et de son fils.
Pour faire court : son fils était le batteur et le compositeur de ce groupe, sa copine s’est suicidée, il s’est suicidé, depuis sa mère campe inlassablement devant Virgin et la Fnac pour distribuer des autocollants et faire connaître le groupe. Et elle déplore vraiment que le rap ait réussi à prendre une place aussi importante (comme je l’approuve…)


Bref, The Old Dead Tree, c’est vachement bien mais Snitch c’est encore mieux (et au moins dans Snitch il y a une appétissante bassiste) !!!

Judith Butler

Je suis tombée sur une interview intéressante de Judith Butler dont je n'avais jamais entendu parler auparavant ; mais cet article m'a donné envie de connaître son oeuvre (ça, ça veut dire qu'en plus de la superbe Gibson bleue et de l'Ipod, j'aimerais bien que quelqu'un m'achète son livre).

Page 1
Page 2
Page 3

11 juillet 2005

-70% sur ce post

Ce qu’il y a de bien quand on fait les soldes, c’est qu’on développe toutes sortes de maladies mentales (je sais, ce n’est pas un scoop, il suffit de voir la tête de celles qui sont rôdées dans ce domaine pour s’en persuader).

Par exemple, et en ce qui me concerne, le choix cornélien qui s’impose entre 2 (dans le meilleur des cas) vêtements.
Primo on aperçoit le jean qui fait concurrence à celui (ceux) qu’on a déjà en main. On attend un peu avant de s’en saisir, le temps de bien se mettre en tête que si on se dirige vers le jean, on risque gros, et que notre budget ne pourra pas supporter qu’un jean supplémentaire lui soit soustrait. Ces considérations étant superbement superfétatoires, on s’avance tel un condamné vers le jean en question. On se met à espérer de tout cœur que notre taille ne soit pas disponible, le cas échéant une insoutenable hésitation nous sera épargnée.
Secundo, on s’aperçoit que notre taille est disponible (bien sûr, s’il n’y avait pas eu un tel enjeu, notre taille n’aurait pas été dispo). A partir de ce moment, la gymnastique des yeux se met en place. Lequel choisir ?? Ceux qui sont habitués à suivre des matchs de tennis ou de ping pong n’en ressortent pas trop meurtris. Ce n’est pas le cas des autres, dont les yeux finissent par être injectés de sang, ou qui tombent raides morts dans le pire des cas.
Ceux qui arrivent malgré tout à en réchapper, brandissant le jean vainqueur au-dessus de leur tête en poussant un cri de guerre, auront de graves lésions cérébrales se manifestant par des achats compulsifs et déraisonnés.

Autre exemple, et en ce qui ne me concerne pas, camper de nuit devant les boutiques. Alors ça… Le paroxysme de la dépendance soldienne. La métamorphose de la folie individuelle en folie collective dévoilée au grand jour, et filmée par les caméras télé. Les gens qui se piétinent pour attraper leur butin qu’ils avaient caché la veille dans un endroit secret.
Ces cas-là sont irrécupérables, pour le plus grand plaisir des magasins qui les dressent pour en faire des dépendants de l’achat soldesque.

Encore un autre exemple ?
Les soldes, c’est le rendez-vous des poussettes. Le truc insupportable. J’en ai développé une phobie (en réalité, c’est à cause du bus que j’ai la phobie des poussettes).
Ces parents inconscients qui font des bébés alors qu’une météorite va s’écraser sur Terre en 2014, qu’il n’y aura plus d’eau sur la planète d’ici 30 ans et que la végétation sera devenue aussi rare que le pétrole, que la couche d’ozone sera réduite à néant alors même qu’elle n’aura subi en différé que les rejets carboniques des années 50, que les bombes atomiques vont fuser aux quatre coins de la Terre, qu’on ne pourra plus vivre mais s’efforcer de survivre…
Et qui justifient cette insouciance par le devoir inné de procréer AMEN
Et qui en plus nous font subir les conséquences de leur insouciance à grand renfort de coups de poussette dans les tibias et de barrages de rayons.
Et ces gamins à qui on n’a jamais appris que coller des sucettes sur les pantalons des gens, ça ne se fait pas.
S’il y a bien quelque chose de terrifiant dans les soldes, c’est bien toutes ces poussettes belliqueuses et ces armées de morveux insupportables.


Heureusement, il y a un remède à tout : acheter ses vêtements hors soldes : comme c’est beaucoup plus cher, on se restreint à un seul jean donc pas d’hésitation possible, pas de ruée meurtrière, et surtout PAS DE POUSSETTES, nom d'un lombric neuroplégique.

04 juillet 2005

Mention bien !!

I did not expect that, believe me...
11 en EPS (ouarf ouarf)
13 en histoire-géo
14 en maths (!!!!!!!!!!!!!!!!)
15 en physique-chimie
15 en sciences de l’ingénieur
16 en anglais (assez déçue)
15 en allemand
et le meilleur pour la fin :
17 en TPE (coz we worth it)
17 en Philo !!!!

Ca fait bizarre de savoir que ça y est, je suis étudiante. Je prends à la fois un coup de jeune et un coup de vieux.
Je ne suis plus une lycéenne aux occupations futiles (quoique), maintenant je vais devoir donner l’impression de me comporter comme une vieille adulte…
Mais en même temps, être étudiante, c’est la classe, c’est un passage au niveau supérieur mais qui n’empêche pas les hormones juvéniles de refluer, c’est les soirées sponsorisées par FG radio qui se terminent au petit matin après 4 partouzes et 10 litres de bière.

Mes visites vont en être boostées.

Car il ne faut pas se leurrer, quand on voit ‘lycéenne’, on pense tout de suite scarifications (surtout quand c’est une rockeuse), fille qui se cherche (surtout quand elle est gween), qui n’a de respect pour personne (surtout quand elle dit que sa prof d’allemand est chauve), qui a des goûts musicaux douteux (surtout quand elle est passée par la phase Mylène Farmer…Ménon je dis pas que MF, c’est pourri, je dis juste qu’au bout d’une vingtaine d’écoute, voilà quoi, il est grand temps de passer au niveau supérieur : j’entends le mirifique Radiohead, Massive attack, Portishead (mon dieu Bette qui trompe Tina sur du Portishead, j’en ai encore des frissons), Chemical Bros, Dream Theater, Coldplay, Stereophonics, Aphex Twins, Led Zep, Eels, Angra, j’en passe et des meilleurs)

Mais maintenant que je suis ÉTUDIANTE, ça revêt un tout autre aspect.
Je vais pouvoir exploser ma guitare sur des amplis de 200 Watts pendant les soirées étudiantes, je vais pouvoir être prise un peu plus au sérieux, je vais pouvoir me la jouer superbusinesswoman avec mon ordi portable, mon tailleur Gucci/Chanel/deFontenay (euh non ça c’est les maillots de bain), ma mini oreillette et mes cheveux frisés (euh nan ça c’est pas vrai. Too bad…).
Je vais apprendre à parler anglais et allemand et je pourrai me ramener devant Shane et lui sortir des jeux de mots supra subtils du genre ‘Shane on me’ uh uh uh (je voulais caser ça aussi pour que les contacts MSN de
POC, cette usurpatrice de pseudo, sachent bien d’où il provient. Et je profite aussi du fait qu’elle soit en vacances pour balancer niark. Bon j’arrête sinon on va croire que je suis fière de ce jeu de mots dont je n’ai sûrement pas l’exclu, au demeurant), je vous raconterai ma rencontre avec Amélie Mauresmo (mon école de commerce envoie ses étudiants à Roland Garros pour gérer tout ce qui est produits dérivés), je vais pouvoir vous raconter des histoires sordides à propos des filles de ma promo que j’aurai réussi à attirer dans mon lit, et tant d’autres choses encore…

Vous voyez, je pars plutôt enthousiaste. Alors si je me plains de ma future année, c’est pas parce que je n’y aurai pas mis du mien.